Barbara Bui

Fiche détaillée
Barbara Bui
  • Création : 1987
  • Pays : France (FR)

La marque Barbara Bui est fondée en 1987 à Turbigo par la styliste Barbara Bui. La même année, la marque organise son premier défilé parisien. Un an après, la première boutique Barbara Bui ouvre ses portes à Étienne Marcel à Paris.

En 1998, la marque Barbara Bui entre en bourse. Parallèlement, la styliste crée Initials Barbara Bui, une ligne de petites pièces qui vient compléter l’esprit de sa ligne principale. Cette nouvelle ligne renferme les fameux pantalons androgynes qui confèrent aux femmes une allure masculine sans pour autant ne rien ôter à leur féminité.

En 1999, Barbara Bui défile à New York pour la première fois et ouvre une boutique en plein centre de Soho. La même année, deux autres boutiques, une Avenue Montaigne à Paris et une à Via Manzoni à Milan, voient le jour.

En 2000, des accessoires de luxe viennent s’ajouter aux collections de vêtements. Les sacs et les chaussures sont dessinés pour être coordonnés aux vêtements de la marque.

Parallèlement, Barbara Bui collabore avec des photographes célèbres comme Davis Bailey.

En 2003 la marque sort une collection baptisée Barbara Bui de Barbara Bui qui mixe pièces casual et raffinés. La même année, la créatrice est élue, à l’unanimité, membre de la syndicale de la couture française et des créateurs de mode.

En 2004, l’enseigne lance son premier parfum dont la senteur est très sensuelle grâce à la combinaison de musc, d’ambre et d’encens.

En 2007, la griffe inaugure de nouvelles boutiques à Paris, Milan, Moscou et Iekaterinbourg toutes spécialisées dans la vente d’accessoires Barbara Bui.

En 2008, la boutique rue du Faubourg Saint Honoré à Paris ouvre ses portes.