Avril Lavigne

Les sujets associés

Avril Lavigne : défigurée par une attaque surprise

La chanteuse a été attaquée par des inconnus devant son hôtel

Avril Lavigne trompe son mec avec son ex à Saint Tropez

La rock star Avril Lavigne est encore amoureuse de son ex-mari après des bons moments à Saint Tropez

L’ex-mari d’Avril Lavigne s’effondre sur scène au Japon

L’ex d’Avril Lavigne s’effondre en plein concert : drogue, alcool, fatigue... ?
Fiche détaillée
Avril Lavigne
  • Date de naissance : 27/09/1984
  • Signe astro : Balance
  • Avril Lavigne a 32 ans
  • Pays : Canada (CA)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Avril Ramona Lavigne est née dans la ville de Belleville au Canada le 27 septembre 1984. Elle commence une carrière de chanteuse pop-rock en 2002, elle est aujourd’hui une auteur, compositrice et interprète accomplie. Le 15 juillet 2006, Avril Lavigne épouse Deryck Whibley du groupe Sum 41 et divorce le 4 septembre 2009. En 2010, elle sort avec l’acteur Brody Jenner.

À l’origine, une passion pour la musique

Avril Lavigne commence à faire ses premières compos à l’âge de douze ans. Elle s’essaie à la guitare de son père et obtient par la suite une Fender acoustique avec laquelle elle va s’entraîner.

En 1998, Avril Lavigne gagne un concours qui lui donne l’occasion de rencontrer son idole, Shania Twain et de chanter sur scène avec elle sur le titre What Made You Say That. En 1999, Steve Medd, un chanteur folk remarque la jeune fille lors d’un concert et lui propose de poser sur son album intitulé Quinte Spirit. Elle retravaille avec le chanteur en 2008 et chante Temple of Life et Two Rivers sur l’album My Window to You du chanteur.

Avril Lavigne participe à de nombreux festivals et c’est dans l’un d’eux qu’elle se fait remarquer par le dénicheur de talent de RCA/Arista, Antonio « LA » Reid. À 16 ans, elle délaisse entièrement ses études pour se consacrer à sa passion, la musique.

Discographie

En 2001, Avril Lavigne s’envole pour Los Angeles et rencontre Clif Magness, producteur de son état. En 2002, la jeune fille sort son premier single intitulé Complicated qui est un franc succès. En juin de la même année, Avril Lavigne sort son premier album intitulé Let Go qui se vend à plus de 16 millions d’exemplaires à travers le monde. Le disque se place à la deuxième place du Billboard 200. En 2003, Try To Shut Me Up Tour est lancé puis la chanteuse présente le DVD My World.

En mai 2004, Avril Lavigne collabore avec Chantal Kreviazuk et sort son deuxième album intitulé Under My Skin qui est particulièrement apprécié par un public masculin. L’album s’écoule à plus de 8 millions d’exemplaires et se place à la première place du Billboard 200. En 2005, Avril Lavigne se lance dans Bonez Tour.

En collaboration avec Travis Barker, Avril Lavigne sort The Best Damn Thing, son troisième album le 17 avril 2007. L’album se vend à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Avril Lavigne a ensuite enchaîné avec The Best Damn Tour.

Le 7 mars 2011, le quatrième album de la jeune fille Goodbye Lullaby sort. Puis la jeune femme tourne le clip de What The Hell, qui est un coup de pub puisqu’il met en avant les modèles de la marque Sony, notamment un ordinateur VAIO, une télévision Bravia et un téléphone portable Vivaz mais aussi ses parfums et sa ligne de vêtements.

Les Bandes originales

En 2006, Avril Lavigne collabore le Fox Entertainment Group et compose Keep Holding On pour la B.O du film Eragon. Elle apparaît aussi dans le playlist de la B.O du film Alice in Wonderland de Tim Burton en 2010.