Aqua

Les sujets associés

Aqua : leur come-back avec "Fuck Me Like a Robot"

Le groupe Aqua revient pour le plus grand bonheur de leurs fans avec un nouvel album prévu en septembre
Fiche détaillée
Aqua
  • Création : 1989
  • Pays : Danemark (DK)

Aqua est un groupe de musique créé en 1989. Le groupe évolue dans un registre pop et leur titre "Barbie Girl" les propulsera en haut des hit parade. En 2011, le groupe pourtant séparé depuis 2011, revient sur les devants de la scène avec un nouvel album.

Aqua est un groupe danois créé en 1989. Dans les années 1990, le groupe connaît un immense succès, notamment avec le titre Barbie Girl.
En septembre 1996, le groupe sort le titre Roses Are Red au Danemark. La chanson valse entre des sonorités dance et pop. Le titre est rapidement classé dans le Top 10 danois et reste dans les charts pendant plus de deux mois. Roses Are Red est nominée au Danish Award dans la catégorie Best Danish Dance Act et a obtenu un disque de platine.

Le deuxième titre du groupe intitulé My Oh My connaît encore plus de succès. La maison de disque décide alors de commercialiser le groupe partout en Europe.

Le titre sort en février 1997, il est certifié disque d’or six jours après sa sortie. La même année, le titre Barbie Girl sort et remporte un succès phénoménal. Le fabricant de la poupée Barbie, Mattel, a d’ailleurs poursuivi le groupe en justice mais la plainte a été rejetée en 2002.
En 1999, le groupe s’attelle à la production de l’album Aquarius, sorti en février 2000. Les titres Cartoon Heroes et Bumble Bees tirés de l’album ont rapidement connu le succès.

En juin 2000, le deuxième titre de l’album, intitulé Around the World sort mais ne rencontre pas le succès escompté. Aqua se met alors à travailler sur son troisième album.

En 2001, le groupe présente Here Comes The Birds, Hi-Fi, Shakin’ Stevens (Is A Superstar) et Wow Wow Wow. La sortie de l’album est prévue pour 2003 mais le groupe se sépare en juillet 2001 et l’album ne verra pas le jour.

Le 26 octobre 2007, le groupe se reforme le temps d’une tournée d’adieu baptisée Goodbye To The Circus Tour. La tournée remporte un grand succès dans les pays scandinaves.

En 2009, le groupe sort une compilation Greatest Hits. La tournée Greatest Hits Tour prend fin la même année. A retenir, le groupe prévoit de sortir un nouvel album le 5 septembre 2011.