April First

Fiche détaillée
April First
  • Création : 2005
  • Pays : France (FR)

April First est une marque de vêtement et d’accessoire française fondée en septembre 2005. La fondatrice débute dans le métier en fournissant des créations à des grandes enseignes. Un an après, elle propose sa première collection lors du salon parisien Première Classe.

Les accessoires que propose April First incluent des sacs qui sont aussitôt commandés par de prestigieuses enseignes. La marque est adulée par la presse qui ne tarit pas d’éloges pour son style chic intemporel. De saison en saison, la gamme d’accessoires April First s’étend. L’identité de la marque s’affirme à travers des pièces originales comme des sacs et des pochettes en cuir métallisé. Les matières utilisées, la couleur et le travail fait sur les pièces allient raffinement et originalité. Ceci se remarque sur les besaces en toile aux motifs poétiques et les sacs à main en cuir.

April First est reconnue pour ses pièces à l’esprit army et Flower Power, les finitions exotiques ou tye and dye, les incrustations de cabochons, de clous ou de pompons ethniques et l’agneau plongé. La marque propose des collections tendance et haut de gamme distribuées dans 300 points de vente situés en Suisse, à Genève, en Hollande, en Suède, en Italie, en Chine et en Liban. Elle est aussi présente à Paris, dans les Galeries Lafayette, le bon marché, Franck et fils et dans les boutiques multimarques. Pour la province, April First est distribué dans la ville d’Albi, Toulouse, Dinard, Rouen, Nice, Aix-en-Provence, Nîmes, Saint Remy de Provence, Bordeaux, Montpellier, Nantes, La Baule, Lyon, Bonifacio, La Rochelle, Mont-de-Marsan, Cannes, Besançon et Marseille.