Antik Batik

Le sac brodé Antik Batik x Monoprix
Le sac brodé Antik Batik x Monoprix

Antik Batik dessine un sac à main noir avec des broderies fleuries fait main et franges pour Monoprix.

Les sujets associés

La collection Antik Batik pour Monoprix

Monoprix a sollicité la collaboration de la griffe Antik Batik et sortira une collection capsule très « ethnique »

Antik Batik pour La Redoute collection maison été 2012

Antik Batik signe une décoration d’intérieur « bohème chic » pour La Redoute pour la collection été 2012

La collection Antik Batik pour La Redoute pour l’été 2012

Le célèbre catalogue La Redoute invite Gabriella Cortese d’Antik Batik à concevoir trois collections exclusives

Antik Batik : nouvelle collection capsule "Rajasthan patchwork"

La nouvelle inspiration exotique de Gabriella Cortese pour la griffe Antik Batik

Laura Smet et la mode : elle devient styliste !

La comédienne et chanteuse, Laura Smet, devient aussi styliste

Antik Batik, une vente aux enchères engagée

La vente aux enchères des clichés péruviens de Thierry le Gouès rapportent 12.000 euros à Plan International

Antik Batik collection Automne-Hiver 2010/2011 mode femme

C’est pas le Pérou avec la collection Automne-Hiver 2010/2011 d’Antik Batik
Fiche détaillée
Antik Batik
  • Création : 1992
  • Pays : France (FR)

La marque de prêt-à-porter Antik Batik, prônant le style éthnique, est crée en 1992 par Christophe Sauvat, créateur et designer de mode et inventeur du style « ethnic-chic ». Christophe Sauvat s’associe avec Gabriella Cortese pour parcourir les cinq continents. Le couple s’installe pendant un temps en Indonésie.

En 1992, à leur retour en France Christophe Sauvat commence à élaborer ses premières esquisses et à créer des paréos en batik (technique d’impression de la soie). Il commercialise les imprimés en Europe sous la marque d’Antik Batik. À ses débuts, la marque ne propose que des accessoires (écharpes, sacs, ceintures, sandalettes). En 1994, la première collection d’Antik Batik est constituée de tuniques brodées et des kaftans. En 2007, Gabriela prend les rênes de la marque puisque Christophe se lance dans de nouveaux projets aux Etats-Unis.

Gabriella Cortese est née à Turin, en Italie. Elle suit des cours de couture parallèlement à ses études en lettres. À 18 ans, elle arrive à Paris et commence par être danseuse au « Crazy Horse Saloon ». C’est là qu’elle rencontre Christophe Sauvat. Gabriella Cortese met à profit son expérience de danseuse en incluant dans ses collections de lingerie fine, une touche glamour et sensuelle. Elle découvre le batik à Bali, l’art de la dentelle et du tricot au Pérou ainsi que la broderie et le bandana en Inde.

Chaque pièce Antik Batik est réalisée à la main. Les modèles sont notamment constitués de broderies, de soie, d’étamines de laine, de velours, de perles et de paillettes vieillies à l’acide. En 2000, Christophe et Gabriela proposent ses collections femmes (vêtements et accessoires) et ceux pour enfants. En 2005, ils s’associent avec la marque DIM et de cette association née leur première ligne de lingerie. Les collections s’inspirent de l’Inde, des Balkans et de la Scandinavie. La même année, la marque d’accessoire André fait appel aux talents de dessinateur de Christophe pour dessiner sa ligne de chaussures et de sacs. Gabriela, quant à elle, dessine la poupée frimousse de l’Unicef et de l’UNESCO, pour venir en aide aux Touaregs du Mali. Elle habille aussi les personnalités lors des festivals de Cannes.

En 2010, Antik Batik est distribuée plus de 1000 points de ventre multimarques et monomarques en Europe et au Moyen-Orient dont Paris, Munich, Ibiza, Dubaï, Koweït. Elle est également présente dans de nombreux grands magasins, dont les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le Bon Marché, Barneys, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Harvey Nichols, Seibu.

Les photos associées

Le sac brodé Antik Batik x Monoprix

Antik Batik dessine un sac à main noir avec des broderies fleuries fait main et franges pour Monoprix.

puce À voir dans : La collection Antik Batik pour Monoprix

Le Low Boots Antik Batik x Monoprix

La collection Antik Batik pour Monoprix comprend ce low boots en daim marron foncé avec une frange sur le côté extérieur et des talons en cône.

La collection Antik Batik pour Monoprix

Antik Batik dessine une collection composée de pièces aux imprimés ethniques et détails brodés pour Monoprix.

Table basse en acier filaire Antik Batik pour La Redoute – Collection Printemps-Été 2012

En collaborant avec La Redoute Maison pour la Collection Printemps-Été 2012, Antik Batik propose une alternative simplissime mais très originale à la table basse ronde qui s’avère être un basique incontournable en matière de décoration d’intérieur. Une table basse en acier filaire pour jouer à fond la carte de la déco ethnique et bohème. Disponibles en lot de deux, ces tables rondes disposent d’une finition époxy.
Prix du lot : 200 euros

puce À voir dans : Antik Batik pour La Redoute collection maison été 2012

Ciel de lit Antik-Batik pour La Redoute – Collection Printemps-Été 2012

Rien de tel pour emmener votre enfant dans un tout autre univers que ce ciel de lit signé Antik Batik pour La Redoute pour la collection Printemps-Été 2012. Un nouveau style de décoration pour que votre enfant puisse avoir son petit coin intime. Ce ciel de lit a été fabriqué à partir du voile de coton, un tissu suffisamment léger pour installer une ambiance chaleureuse dans la chambre.
Prix : 70 euros

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |