Alberta Ferretti

Cannes 2011 Hofit Golan porte une robe bustier blanche Alberta Ferretti
Cannes 2011 Hofit Golan porte une robe bustier blanche Alberta Ferretti

Hofit Golan sur le tapis rouge du festival de Cannes 2011 porte une robe bustier blanche signée Alberta Ferretti. La longue traîne en tulle est certainement le summum du romantisme. Elle l’accessoirise avec un maxi-collier coloré pour relever la tenue.

Les sujets associés

Collection Emma Watson pour Alberta Ferretti été 2011

L’actrice Emma Waston et la marque de mode italienne Alberta Ferretti collaborent pour créer une collection écologique tendance et responsable : "Pure Threads"
Fiche détaillée
Alberta Ferretti
  • Création : 1968
  • Pays : Italie (IT)

La marque italienne Alberta Ferreti a été créée en 1974. La créatrice, de la marque, Alberta Ferreti, a évolué dans le monde de la mode dès son plus jeune âge car sa mère exerçait la profession de couturière.

La marque Alberta Ferretti s’est au fil des ans spécialisée dans le prêt-à-porter pour homme, la femme, mais aussi dans les accessoires et la maroquinerie avec des lignes composées de chaussures, de lunettes, de sacs à main. Alberta Ferreti édite aussi son propre parfum.

La marque est connue et reconnue pour ses pièces confectionnées dans des coupes très épurées. Dans les années 1980, alors âgée de 18 ans, Alberta Ferreti, aidée de son frère Mossimo Ferreti a ouvert la boutique « Aeffe », pour la distribution des produits des grandes marques telles que Jean Paul Gaulthier, et Moschino. Puis vint le déclic.

Se rendant alors compte de sa passion grandissante pour la création plutôt que pour la venten, Alberta Ferretti décide de se concentrer sur la confection de ses propres produits.

Quelques années après la création d’Alberta Ferreti, le succès est enfin au rendez-vous : la marque est mise en avant lors de la semaine de la mode à Milan. Forte de cette victoire, la créatrice Alberta Ferretti lance en 1984, soit3 ans après, sa collection intitulée « philosophy », dans un esprit plus jeune et Hollywoodien.

12 ans après son succès à Milan, Alberta Ferretti a réussi le pari de faire de sa marque une griffe de mode de premier plan, notamment sa fameuse « longue robe bleue », et les pièces drapées d’Alberta Ferretti nourrissent le succès que le monde de la mode et du luxe porte à la jeune griffe.

Un évènement important pour la créatrice : l’invitation qu’elle reçoit de Margaret Thatcher (qui était alors Premier Ministre en 1988) pour participer à une grande cérémonie ou quelques 200 stylistes de premier plan étaient conviés - véritable consécration pour Alberta Ferreti

En 2001, Alberta Ferretti lance une collection d’accessoires de mode avec des pièces de lingerie et de maillot de bain. Une ligne a destination des enfants et une collection sportswear ont aussi été lancé en 2007.

Les photos associées

Cannes 2011 Hofit Golan porte une robe bustier blanche Alberta Ferretti

Hofit Golan sur le tapis rouge du festival de Cannes 2011 porte une robe bustier blanche signée Alberta Ferretti. La longue traîne en tulle est certainement le summum du romantisme. Elle l’accessoirise avec un maxi-collier coloré pour relever la tenue.

puce À voir dans : Les robes romantiques du 64° Festival de Cannes

Robe noire coton bio ajourée collection Pure Threads par Alberta Ferretti et Emma Watson 2011

Petite robe noire à encolure carrée, manches courtes et ajourée de la collection "Pure Threads" tout en matière biologiques et écologiques, imaginée par la marque italienne Alberta Ferretti et l’actrice en vogue Emma Waston.

puce À voir dans : Collection Emma Watson pour Alberta Ferretti été 2011

Collection 2011 Pure Threads Emma Watson pour Alberta Ferretti robe blanche coton bio et dentelle

Robe blanche légère et estivale nouée à la taille et agrémentée de dentelles faite de coton biologique. Robe romantique et hippie-chic de la collection écologique créée par Emma Watson et Alberta Ferretti été 2011 "Pure Threads".

Pure Threads collection par Emma Watson et Alberta Ferretti short en jean et blouse biologique

Pièce phare de la collection "Pure Thread" 2011 : le short en jean brut brodé. Chic et romantique, il est porté avec une blouse blanche qui apporte une touche définitivement hippie-chic. Ensemble de la collection Alberta Ferretti par Emma Watson.