Airparka

Fiche détaillée
Airparka
  • Création : 2000
  • Pays : France (FR)

Monter à cheval n’est pas sans danger et un bon cavalier doit se munir d’un bon équipement. La marque Airparka propose des vêtements airbag qui offrent une protection des points névralgiques du corps que sont la nuque, le thorax, la colonne vertébrale et les lombaires ou le bassin.

Airparka est la première société en Europe à lancer le concept des vêtements de protection pour cavalier dénommés « L’Airbag ». La création du vêtement lui a permis de gagner le Trophée d’Or de l’Innovation au Salon du Cheval en décembre 2000.

La marque, forte de son expérience, a créé de nouveaux produits alliant toujours performance, qualité, sécurité et esthétique et le confort de ces vêtements a été soigneusement étudié.

Après avoir gagné le Trophée de l’innovation au Salon du Cheval en décembre 2007, Airparka a présenté son dernier né : l’AIRJUMP. C’est la première veste de concours officiel, agréée par la Fédération Française d’Equitation qui propose un système de protection Airbag. Ce vêtement se compose de coussins d’air, d’une cartouche renfermant du gaz comprimé CO² sans élément toxique ni inflammable ainsi que d’un cordon en spirale.

Si le cavalier tombe, sa chute sera amoindrie. La traction exercée sur le cordon libère un percuteur qui perce la cartouche de gaz et permet au gilet de se gonfler en 0,2 à 0,5 seconde. Cela suffit amplement compte tenu de la vitesse du cheval et de la typologie des chutes parce que les vêtements Airparka offrent une protection complète de tous les points névralgiques du corps.