WWF

La plantation de coton
La plantation de coton

La cutlure du coton demande beaucoup de travail et requiert énormement de ressources naturelles. A terme le projet de la marque Marks & Spencer est de contribuer à une meilleure production et à la sauvegarde de l’environnement.

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Marks & Spencer et la WWF ensemble pour un monde meilleur !
Fiche détaillée
WWF
  • date de creation : 1961

La WWF est une organisation non-gouvernementale de rang international oeuvrant pour la protection de la nature et de l’environnement fondée en 1961 et ayant son siège en Suisse. Le sigle WWF pour World Wildlife Fund a été fixé seulement à partir de 2001, date à laquelle les termes World Wildlife Fund for Nature ont cessé d’être cités. Les principaux fondateurs de cette organisation privée sont Julian Huxley, Max Nicholson, Guy Mountfort et Sir Peter Markham Scott.

La WWF est une organisation présente dans plus de 96 pays et propose plus de 1200 programmes environnementaux soutenus par plus de 5 millions d’adhérents. Le financement de la fondation est alimenté par un nombre important de donateurs particuliers jusqu’à hauteur de 60 % de son budget et sans compter les nombreux dons faits par des sociétés partenaires soucieuses de la protection environnementale.
De plus, la WWF est une des organisations les plus puissantes au monde au vu de ses participations financières aux projets scientifiques environnementales, du nombre très conséquent de ses membres et bien sûr des subventions gouvernementales qui lui sont allouées.

Il est important de noter qu’il ne faut pas confondre la World Wildlife Fund et la World Wrestling Federation qui sont tous deux dépositaires des sigles WWF jusqu’en 2002 où la fédération de catch opte pour un changement de nom, notamment WWE, suite à une plainte déposée contre elle par l’organisation gouvernementale.

Outre sa participation directe dans des actions participant à la protection environnementale, la WWF est également le partenaire de plusieurs sociétés et marques soucieuses de préserver la nature dans leur mode de fonctionnement et de production.

Dans ces types de partenariat, l’on peut citer le projet « Better Cotton » de l’alliance WWF et l’enseigne Marks & Spencer ; ayant pour objectif une responsable et meilleure production de coton en Inde. De fait, cette responsabilisation de la production doit passer par l’implication de tous les acteurs de la filière coton afin de réduire la surutilisation de l’eau et des pesticides actifs.

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le projet Better Cotton de Marks & Spencer

Le but du projet est de réduire les effets nocifs sur l’environnement et les acteurs de la récolte de coton au maximum possible !