Sport 2000

Fiche détaillée
Sport 2000
  • date de creation : 1966

L’enseigne Sport 2000 est le fruit du regroupement de 36 détaillants dans le domaine du sport - dont trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff - qui s’est formé en 1966. L’enseigne se spécialise dans la commercialisation de vêtements et d’équipements sportifs. L’enseigne Sport 2000 véhicule un style de vie à travers la commercialisation d’équipements et de vêtements de sports individuels ou collectifs.

En 1982, l’enseigne Sport 2000 met sur pied un réseau spécialisé dans la commercialisation de vêtements et d’équipements pour les sports et loisirs en montagne, et de plein air en général. Le réseau débute par un ensemble de cinq adhérents.

Entre 1994 et 1998, l’enseigne entame une politique de développement international. Petit à petit, Sport 2000 élargit son réseau et multiplie les partenariats.

En 2001, l’enseigne Sport 2000 opte pour un nouveau concept moteur baptisé « Sport et Mode ». Ce concept servira de slogan pour le développement à venir de l’enseigne. Certains créateurs s’inspirent des vêtements de sport pour créer un style sportswear unique, et l’enseigne Sport 2000 emboîte la tendance et s’en fait l’écho.
Dans l’écho du concept « Sport et Mode », Sport 2000 créé l’enseigne S2 en 2003, qui se destine à la commercialisation de chaussures d’inspiration citadine et sportive pour hommes, femmes et enfants.

Pour diversifier encore plus les produits de Sport 2000, une enseigne spécialisée dans le cyclisme est créée en 2006 : Mondovélo. Cette enseigne commercialise des VTT, des vélos de course, des vélos juniors ainsi que des vêtements et accessoires taillés pour le cyclisme.

L’enseigne Sport 2000 établie indiscutablement sa notoriété en atteignant un chiffre de 3600 magasins en Europe en 2006. L’enseigne développe également un service de location de matériel de ski.

En un peu plus de 40 ans d’existence, l’enseigne Sport 2000 tient le rang de numéro 2 parmi les enseignes dédiées au sport en Europe, et possède à son actif un réseau de 3700 points de vente, toutes marques confondues, dont 500 magasins en France.