Soutien-gorge

Les dessous très sexy pour la Saint Valentin signés H&M
Les dessous très sexy pour la Saint Valentin signés H&M

H&M prépare déjà la Saint Valentin avec sa nouvelle collection lingerie, une collection renfermant des pièces ultra sexy aux tons framboises (nuisette, soutien-gorge, string...).

Les sujets associés

Collection Etam & The Cherry Blossom Girl - été 2011

Etam ne finit pas de nous surprendre pour cet été 2011 : après le concept de boîtes à culottes Etam, la marque vient d’annoncer la prochaine sortie d’une collection exclusive entièrement pensée par Cherry Blossom Girl.
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Soutien-gorge

Le soutien-gorge est une pièce que l’on assimile à la catégorie des sous-vêtements ou encore à la lingerie au même titre que le corset, la culotte, le panties, ou encore le shorty.

Il existe de nombreuses variantes de soutien-gorge parmi lesquelles : le soutien-gorge cerclé ou emboîtant, le soutien-gorge corbeille (et corbeille ampliforme), le balconnet, le Push-up, le soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles, le soutien-gorge brassière...

Le soutien-gorge d’aujourd’hui date du XIX° siècle. C’est aux Etats-Unis que Mary Phelps Jacob breveta en 1914 et pour la première fois le dessins de ce que l’on appelle aujourd’hui soutien-gorge : jusqu’au début des années 1920, le soutien-gorge n’avait pas d’armatures, il était alors destiné à aplatir les seins vers le bas.

En 1925, les premières bretelles ajustables devant apparurent et le bandeau frontal se séparait en deux entre les seins. Au tout début des années 1930, la Kestos Company of America redessine profondément le soutien-gorge : deux triangles de tissus étaient maintenus en place par de très fines bandes élastiques qui passaient sur les épaules puis se croisaient au niveau du dos. Les entreprises de corseterie commencent alors de plus en plus à fabriquer des modèles à armatures dont la taille des bonnets varie.

Le premier soutien-gorge sans bretelles et à armatures fit son apparition à la fin des années 1930. Les années 1940 apportèrent elles l’idée d’utiliser un rembourrage en mousse afin de donner plus de formes au soutien-gorge. Dans les années 1950, le soutien-gorge sans bretelles connaît un franc succès et se rigidifie considérablement. Il se porte par exemple en toute discrétion sous une robe bustier. C’est aussi dans ces mêmes années que les premiers soutiens-gorges pour adolescentes sont commercialisés.

Dans les années 1960, l’offre s’élargit et apporte sa dose d’innovation : plus confortable, le soutien-gorge utilise de plus en plus de tissus contenant du lycra.

Le années 1970 marquent l’arrivé du soutien-gorge sans coutures et conçus d’une seule pièce. Tandis qu’en 1994 la marque Canadienne Wonderbra connaît un succès considérable avec un modèle de soutien-gorge pigeonnant qui met en avant le volume des seins.

Les photos associées

Les dessous très sexy pour la Saint Valentin signés H&M

H&M prépare déjà la Saint Valentin avec sa nouvelle collection lingerie, une collection renfermant des pièces ultra sexy aux tons framboises (nuisette, soutien-gorge, string...).

puce À voir dans : H&M : de la lingerie sexy pour la Saint Valentin !

Alessandra Ambrosio et le fameux Fantasy Bra à 2,5 millions de dollars de Victoria’s Secret

Égérie Victoria’s Secret, Alessandra Ambrosio aura l’honneur de porter le fameux soutien-gorge à 2,5 millions de dollars de la marque. Il s’agit d’un soutien-gorge aux imprimés floraux incrustés de milliers de petites pierres précieuses (diamants, saphirs et rubis) et accompagné d’une ceinture de taille assortie, et toute aussi luxueuse.

puce À voir dans : Alessandra Ambrosio et son soutien-gorge à 2,5 millions de dollars !

Les Kardashian, égéries de leurs propres créations !

Les Kardashian posent pour leur propre collection de lingerie baptisée Kardashian Kollection, une ligne renfermant des pièces ultra sexy : soutien-gorge, corset, string et body en dentelle.

puce À voir dans : Découvrez la lingerie Kourtney, Khloe et Kim Kardashian

L’ancêtre du soutien-gorge !

Qui a dit que la femme de Cro-Magnon ne portait pas de dessous sexy ? Voici la preuve du contraire, un soutien-gorge très ancien un peu abimé par le temps.

puce À voir dans : Découverte : la lingerie du Moyen-Age

Miranda Kerr pour Victoria’s Secret

Miranda Kerr est l’ambassadrice de la marque Victoria’s Secret pour sa collection de lingerie Coton été 2012. Pour la campagne, elle pose sur un lit avec des pièces de la collection, notamment un soutien-gorge bleu et un boxer à carreaux rose.

puce À voir dans : Miranda Kerr se fait sirène pour la collection Victoria’s secret
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | |