Scottage

Fiche détaillée
Scottage
  • date de creation : 2005

Scottage est une marque créée en 2005 qui se spécialise dans la création de vêtements pour les femmes de 45 ans, mûres et en beauté. La marque présente des modèles qui donnent un style moderne avec des coupes impeccables et des matières confortables. Les pièces de la marque Scottage sont modernes et élégantes.

La marque Scottage développe spécialement une mode pour les « master senior » qui assument pleinement leur statut et ont du temps pour s’occuper d’elles. Pour donner un regain de vitalité à la nouvelle collection, la marque Scottage a adopté une nouvelle campagne de communication basée sur le slogan : « Une femme a plusieurs vies dans une vie ».

Depuis 2005, la marque fait partie du groupe Beaumanoir. La marque Scottage propose à chaque saison des vêtements de qualité à prix abordables. Les collections se composent de jupes, robes, pantalons, chemises réalisés dans des matières tout en confort avec quelques touches de fantaisie. Pour satisfaire une plus large clientèle, la marque intègre une ligne grande taille allant du 48 au 52 en 2010.

En mars 2010, la marque Scottage investit le marché de la vente sur internet et ouvre sa boutique en ligne officielle. Le site propose les mêmes articles qu’en boutiques avec un univers aussi coloré. L’interface du site est facile à utiliser et permet d’accéder aux collections de manière plus ciblée. Après l’ouverture de 19 boutiques en 2008, la marque Scottage propose des collections de vêtements de moyenne gamme.

Actuellement, la marque dispose d’un réseau de 110 boutiques. La marque entend étendre encore un peu plus son réseau avec l’ouverture de boutiques dans les grandes villes de France. De plus, la marque Scottage a augmenté la superficie standard de ses magasins à 120 m2 au lieu de 70 m2 auparavant. Cette augmentation de surface permet de mieux présenter les modèles de la marque et de permettre une disposition plus compartimentée afin de faciliter l’accès aux modèles.