Pantalon chino

Pantalon chino boyfriend collection levi’s printemps-été 2011
Pantalon chino boyfriend collection levi's printemps-été 2011

Ce pantalon doit son élégance au tissu dans lequel il est taillé : le twill, mélange de coton et de lin. Levi’s nous offre un vêtement taille basse avec une coupe régulier, simple mais chic ! Prix : 92 euros.

Les sujets associés

On fond pour le pantalon Chino de l’été 2011

Une sélection des pantalons chino de l’été 2011 à tomber par terre !
Fiche détaillée
Pantalon chino

Le pantalon chino est un pantalon ample à la taille et resserré au niveau des chevilles, à l’image du Carrot Pant. Il s’inspire également du pantalon boyfriend ou encore du sarouel. Décontracté, le pantalon chino prend ses origines dans le vestiaire de nos hommes.

Le pantalon chino a bel et bien été créé par les militaires et non par les stylistes ou autres créateurs de mode. Comme tous les autres basiques, la pièce est tirée des habits de l’armée anglaise comme la veste militaire ou encore les chemises d’homme. Ce vêtement est inventé au 19e siècle par l’armée anglaise qui voulait donner plus de confort à ses soldats grâce à un pantalon léger de couleur sable. La couleur est choisie pour que ces derniers puissent se fondre dans le décor sans être repérés par l’ennemi.

Le pantalon chino a d’abord été appelé khaki ou poussière en hindou, l’appellation chino vient après que les Chinois se soient attelés à sa production.

Le chino commence à avoir du succès après la guerre hispano-américaine. Les hommes l’ont adopté et ont commencé le porter dans la rue. Ce geste l’a rendu populaire et accessible à tous. A noter que le chino est aussi à l’origine du look preppy, adopté par les étudiants. Au début des années 70, les femmes s’approprient le modèle.

De nombreux créateurs ont par la suite démocratisé le pantalon chino. Parmi eux, Bill Khakis, Ralph Lauren, Karen Elson, Stella McCartney, D&G ou encore Dries van Noten. Du côté des stars, le pantalon chino a été vu sur Diane Kruger ou encore Jennifer Aniston qui ont choisi de le féminiser au maximum en le portant avec des talons hauts. On peut l’accessoiriser avec presque tout, des escarpins, des bottines, des sandales, des chaussures à talons ou encore des santiags. Il peut se porter retroussé ou laissé tel quel. Tous les mix de styles sont permis du moment que le pantalon est porté avec des accessoires très féminins.

Pour l’été 2011, le pantalon chino se porte dans des couleurs naturelles comme le beige, le terracotta, le camel, ou à l’opposé dans des teintes très flashy, dans la tendance color block.

Les photos associées

Pantalon chino modèle PLMIT02 collection Mango printemps-été 2011

Mango opte pour le total look jaune. Applaudissement pour ce pantalon chino ample lisse à la taille. Le choix d’un tissu fluide et soyeux pour la réalisation de la pièce est une réussite. Les poches latérales fendues ainsi que celles plaquées derrière constituent le petit plus fashion. Prix : 50 €, collection printemps-été 2011 Mango femme.

puce À voir dans : On fond pour le pantalon Chino de l’été 2011

Pantalon chino couleur prune collection printemps-été 2011 Zara

Ce pantalon à nervure de la collection été 2011 Zara excite et apaise à la fois. Stylé, classique, rétro et in, les contradictions sont partout pour finalement accoucher d’une pièce à tomber par terre ! Prix : 50 euros.

Pantalon chino couleur fuchsia collection Promod printemps-été 2011

Une coupe hype réalisée dans une toile cool voilà le « secret de beauté » de ce pantalon chino signé Promod, collection été 2011. Le détail à remarquer : la ceinture tressée façon nubuck. Prix : 25 euros.

Pantalon chino camel collection Jennyfer printemps-été 2011

Jennyfer nous livre le chino de l’été 2011 à sa manière : sobre par sa couleur, girly par sa coupe et les détails coutures notamment la présence de fronces et de la ceinture en faux cuir. Prix : 30 €.

Pantalon chino boyfriend collection levi’s printemps-été 2011

Ce pantalon doit son élégance au tissu dans lequel il est taillé : le twill, mélange de coton et de lin. Levi’s nous offre un vêtement taille basse avec une coupe régulier, simple mais chic ! Prix : 92 euros.