Le Petit Marseillais

Un après-shampooing Le Petit Marseillais
Un après-shampooing Le Petit Marseillais

Inutile de prendre un produit coûteux, cet après-shampooing de la marque Le Petit Marseillais possède des actifs démêlants et réparateurs, suffisant à l’entretien des cheveux. L’on peut combiner shampooing et co-wash toute la semaine pour une chevelure toujours en pleine forme malgré les agressions extérieures.

Fiche détaillée
Le Petit Marseillais
  • date de creation : 1985

Le Petit marseillais est une marque de savon, gel douche et shampoing créée en 1985 par les laboratoires Vendôme. En 2006, Johnson & Johnson rachète la marque.
Le Petit marseillais produit exclusivement du savon, baptisé savon de Marseille. Ce savon est fabriqué à partir de graisse animale, remplacée par de la graisse végétale au 18e siècle. Au 19e siècle, avec la découverte de la saponification, la marque lance la production industrielle du savon de Marseille. Le nom de la marque vient d’un poème qui vante les bienfaits du savon. Une petite parfumerie commence alors à proposer le célèbre savon artisanal.
Après quelques années, les savons connaissent le succès dans les supermarchés. Le logo représente un petit marin dans un losange.

Le Petit Marseillais n’utilise que des produits naturels. L’emballage est simple et discret, ce qui n’empêche la grande qualité et la tolérance du contenu. Pour beaucoup, ces savons sont authentiques. Ils rappellent le soleil de la Provence. Cette image s’est depuis modernisée grâce au lancement de nouvelles gammes de produits cosmétiques : masque capillaire, savon liquide, shampoing, gel douche, après-shampoing.

Pour la présentation de ses nouveaux produits, la marque mise sur un design simple. Des couleurs joyeuses sont choisies et les emballages sont de préférence transparents. Ce packaging reflète très bien les valeurs véhiculées par la marque : il fait bon de vivre avec une nature généreuse. Cependant, ce retour aux sources ne fait pas oublier les tendances modernes en matière de design et d’offres cosmétiques. Ainsi, Le Petit Marseillais propose par exemple des gels douches aux mille et une senteurs (verveine, pin, gingembre, fleurs d’oranger…) … La bonne humeur matinale est garantie.

En 1996, Le Petit Marseillais est élu marque du siècle. C’est une référence incontestable dans le doamine de l’hygiène corporelle.

Les photos associées

La gamme de soins pour cheveux colorés Le Petit Marseillais

La marque Le Petit Marseillais a conçu une gamme complète de produits dédiée aux cheveux colorés. Les produits sont à base d’huile de carthame et d’extrait de myrtille. La gamme se compose de shampooing, d’après-shampooing, d’huile et de masque pour une brillance et une coloration qui dure.

puce À voir dans : Coloration : comment avoir de beaux cheveux colorés ?

Un après-shampooing Le Petit Marseillais

Inutile de prendre un produit coûteux, cet après-shampooing de la marque Le Petit Marseillais possède des actifs démêlants et réparateurs, suffisant à l’entretien des cheveux. L’on peut combiner shampooing et co-wash toute la semaine pour une chevelure toujours en pleine forme malgré les agressions extérieures.

puce À voir dans : Une nouvelle technique de shampooing : le co-wash

Le shampoing aux pommes et fleurs d’oliviers du Petit Marseillais

Le Petit Marseillais propose son shampoing aux extraits naturels de pomme et de feuille d’Olivier pour donner de l’éclat et force aux cheveux normaux.

puce À voir dans : L’entretien des cheveux normaux