Daniel Cremieux

Fiche détaillée
Daniel Cremieux
  • date de creation : 1976

Daniel Cremieux est une marque de prêt-à-porter créée en 1976. La première boutique Daniel Cremieux ouvre ses portes en 1981 à Paris et plus tard, la marque s’implante au Japon et aux États-Unis.

Le style de la maison s’inspire de la mode anglaise mélangée au style latin et à la bourgeoisie bordelaise. L’enseigne se veut mi-formelle mi-casual. Daniel Cremieux propose des collections telles que le Silver Label, qui est une collection haut de gamme ou encore la Blue Label qui propose des vêtements sportswear chic.

En 2003, la ligne Vintage de luxe intitulée Luxury Collector by Cremieux sort, la collection choisit un style collège et réalisé avec des tissus haut de gamme usés et lavés.

En 2004, la marque lance une gamme de jeans. En septembre de la même année, elle met en place son offre Sur Mesure. La collection est fabriquée à partir de laines de Tasmanie, des super 160, des super 120 mais aussi des cachemires Loro Piana. Elle collabore avec un atelier artisanal établi à Naples pour la fabrication des costumes et des chemises.

Par ailleurs, la marque se tourne vers les articles se rapportant à l’art de vivre et à la décoration de la maison comme les parures de lit ou encore les bougies au parfum d’ambre créées par une société artisanale située à Grasse.

La marque lance une collection féminine de 150 références en France. Cette collection est composée des vêtements originaux et élégants à la fois et accessibles à des prix attractifs. La marque dispose de 600 points de vente situés aux États-Unis, 135 au Japon, 15 en Chine et 7 en France.
Daniel Cremieux investit aussi dans le sponsoring haut de gamme et a notamment parrainé le Trophée de Paris de tennis qui se passe du 23 au 25 mai au Paris Golf & Country Club de Saint-Cloud.