Compagnie de Californie

Fiche détaillée
Compagnie de Californie
  • date de creation : 1983

La compagnie de Californie est créée en 1983 par Gérard Pailleret. L’idée était d’importer l’American Lifestyle en France. Entre 1985 et 1990, la marque rencontre un énorme succès.

De 1990 à 1994, la marque La compagnie de Californie perd de sa renommée et commence à s’essouffler. En 1995, elle est rachetée par Laurent Kraïf qui lui redonne un nouveau souffle.

La marque figure parmi celles qui ont lancé des basiques sports tels que les vestes en molleton zippé et à capuche.

Depuis 2002, La compagnie de Californie renoue avec le succès en reprenant la fabrication de produits plus authentiques, des tenues sportswear haut de gamme, mixtes et qui durent dans le temps. Ces vêtements peuvent se porter à n’importe quelle occasion, en week-end, lors d’une journée détente ou encore pendant les vacances.

La marque est disponible dans plus de 300 points de vente dispersés dans toute la France. Jusqu’en 1997, elle ne propose que des collections pour homme. Par la suite, elle développe sa ligne en créant des collections pour femme et pour toutes les générations.

La majorité des modèles sont fabriqués en France par des stylistes dirigés par des créateurs de l’enseigne Island, qui ont déjà collaboré avec des marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Blanc Bleu ou Paule K. Les produits sont vus et revus pour assurer leur qualité et pour répondre aux attentes des clients. Le logo est renouvelé chaque saison.

La Compagnie de Californie propose des collections encore et toujours basées sur le Californian wear.