Les pulls Etam collection printemps-été 2013

Par la rédaction
Mars 2013
Pulls et gilets
Médias 23 médias
Un pull à effet loose nommé Paula

Les manches chauve-souris se rencontrent en un col V pour former un effet légèrement loose. Les coloris disponibles sont tous flashy : rose, jaune ou bleu, en plus des classiques noir et blanc.

Pulls en maille, à strass ou cloutés, mettez-vous à l'heure du printemps avec la collection Etam printemps-été 2013

Dans cette nouvelle collection, Etam propose des pièces confortables et fluides. On jongle entre les mailles fines et les grosses mailles qui se déclinent dans des coupes ajustées ou légèrement évasées mais toujours pour nous suggérer de belles courbes et une taille affinée.

L’originalité réside dans les cols, variés et pleins d’audace, comme le col claudine imprimé léopard de Frey ou le large col en U de Marty. Les détails cloutés s’incrustent également sur les encolures, en témoignent Necklage ou Frey Studs, et offrent un genre plus stylé et recherché.

Les couleurs sont plus audacieuses avec du rose, du rouge ou du bleu acidulé, sans oublier le bordeaux de Body affirmé par son effet cuir. La tendance strass est toujours présente pour proposer des pièces scintillantes et colorées, pendant que certaines l’associent à la transparence pour plus de féminité.

    Les photos associées

    Un pull à effet loose nommé Paula

    Les manches chauve-souris se rencontrent en un col V pour former un effet légèrement loose. Les coloris disponibles sont tous flashy : rose, jaune ou bleu, en plus des classiques noir et blanc.

    Peplum, en maille évasée

    Coup de cœur pour ce pull en maille fine très confortable à porter ! On apprécie l’originalité de sa coupe évasée sur le bas et sa fermeture à glissière installée dans le dos.

    Necklage, gris chiné à col bijoux

    On craque forcément pour ce pull gris en coton avec son encolure bijou qui relève la sobriété de la pièce. Autres détails qui font tilt : les manches longues et la découpe façon sweat-shirt.

    Allo, acidulé et boutonné

    Ce pull de couleur vert lagon vient égayer nos tenues estivales, tout en nous apportant du confort grâce à son coton très doux. Des petits boutons sont délicatement disposés au niveau des épaules et affirment l’esprit marin du col bateau.

    Robin et sa fermeture à boutons au dos

    Robin séduit par sa simplicité et par l’originalité de sa fermeture à boutons dans le dos. À part le noir très basique, le beige, l’orange, le rose et le violet sont les autres coloris proposés par Etam.

    Sara Stud ou le pull en strass

    Un vrai bijou que ce pull en maille qui brille de mille feux grâce à une pluie de strass éparpillés autour du col. Les échancrures sur les épaules confèrent à la pièce plus de féminité mais aussi une coupe bien originale.

    Un col clouté sur le Frey Studs

    Ce pull noir doit son originalité à son col claudine rehaussé de petits clous dorés scintillants. On apprécie la douceur que lui confère l’angora.

    Frey et son col claudine léopard

    Un col claudine à imprimé léopard s’invite sur ce pull gris pour y apporter une petite touche de glamour. Il est également disponible en noir toujours accompagné du col léopard.

    Un large col en U pour Marty

    Un très large col en U casse le style un peu classique de ce pull à manches longues. Une grande variété de couleurs est proposée par Etam.

    Bordeaux et effet cuir réunis sur Body

    Un gros coup de cœur pour ce pull bordeaux qui marie l’effet cuir sur le corps de la pièce à une maille fine au niveau des manches.

    Ajouré, un pull tout en transparence

    Rouge, blanc, bleu, jaune, à vous de choisir le coloris de ce pull à grosse maille ajourée qui joue sur la transparence. À porter avec un débardeur ou un top moulant.

    Dos et son gros noeud

    Petit pull noir en maille façon nid d’abeille, le décolleté en V au dos est accompagné d’un gros nœud.

    Confort et transparence réunis sur Journey

    La transparence est au rendez-vous sur ce pull en maille tricot qui nous apportera à la fois confort et chaleur. Bleu, beige ou rouge, on a l’embarras du choix côté couleurs.

    Un pull en maille fine nommé Light

    Légèreté et douceur sont les points forts de ce pull fait de maille fine. Light se démarque par sa coupe asymétrique, légèrement plus courte devant que derrière.

    Maille moulinée et fils scintillants pour Mouli

    Adorable pull en maille moulinée d’Etam, cette pièce s’illustre grâce aux fils scintillants incrustés partout même sur les manches.On apprécie la petite fermeture à glissière au dos.

    Shine, sequins dorés scintillants

    Ce pull en maille moulinée de couleur beige est ornée de paillettes dorées qui le font briller de mille feux. Sa matière, le coton, et ses manches longues nous met à l’abri des brises printanières et fraîches soirées d’été.

    Sirene en maille scintillante

    Sirène, c’est le petit nom de ce pull taillé dans une fine maille scintillante. C’est le duo vert d’eau et reflets argentés qui fait toute son originalité.

    La maille tricot transparente sur Wave

    À la couleur noire basique du pull en maille Wave s’ajoute une légère transparence qui le rend plus féminin.

    Sleeve et ses empiècements effet cuir

    On craque pour les empiècements en cuir au niveau des bras qui s’ajoutent à sa coupe légèrement loose. Décliné en 3 coloris (noir, bleu et bordeaux).

    Des noeuds au dos pour Choupette

    Un peu classique sur le devant, les détails intéressants de ce pull se situent au dos, à savoir cinq gros nœuds placés verticalement le long de la colonne vertébrale. Il est disponible en deux coloris au choix : noir à nœuds blancs et bordeaux à nœuds noirs.

    Rayures discrètes pour Prince

    Les rayures de ce pull noir se font discrètes, ce qui fait tout son charme. Disponible également en bleu ou rouge, Prince est fait d’une combinaison de 3 matières : coton, viscose et polyamide.

    Fantaisie, comme le zip violet au dos

    Devant, ce pull ressemble à n’importe quel modèle en grosse maille. Mais vu de derrière, on tombe sur un détail qui nous fait craquer : une fermeture à glissière de couleur violette contrastant avec le beige.

    Rainbow, un pull tricot à fils multicolores

    Sur ce pull en tricot "handmade", on apprécie les fils multicolores incrustés un peu partout et qui captent bien la lumière. On adore également l’encolure ronde assez large, type bateau.