30 robes Etam collection printemps-été 2013

Par la rédaction
Mars 2013
Les robes
Médias 28 médias
Aiguille, la robe-bijou aux épaules scintillantes

Ce vêtement féminin 2 en 1, à la fois robe et bijou, est incrusté de petits strass scintillants tout au long des épaules. Outre ce détail original, le confort est également l’un des points forts de la robe-bijou taillée dans de la crêpe de soie.

La collection complète de robes Etam printemps-été 2013

Il est clair qu’Etam veut flatter nos silhouettes avec ses robes qui présentent toutes une coupe parfaitement ajustée aux courbes de notre corps. On détecte un penchant pour un tombé très fluide qui se crée grâce à des matières douces comme la mousseline de soie ou le crêpe. La dentelle ne se laisse pas écarter pour autant et se joue de la transparence et du romantisme, en témoigne Chinelle et son style aérien.

Les manches remontent aux trois quarts ou sont totalement absentes, signe que l’été approche à grands pas, et c’est pareil pour les longueurs qui remontent de temps en temps à mi-cuisse, même si le niveau du genou est le plus souvent plébiscité.

Les détails à zips ou cloutés sont toujours présents sur certains modèles, à l’exemple de Milano qui offre un genre d’imprimé avec les clous savamment répartis sur le devant de la robe. Etam n’ose pas encore égayer les couleurs et restent dans les tons sobres comme le noir, le gris ou le kaki, sauf pour Neck qui fait exception à la règle par sa rafraîchissante teinte vert d’eau.

    Les photos associées

    Aiguille, la robe-bijou aux épaules scintillantes

    Ce vêtement féminin 2 en 1, à la fois robe et bijou, est incrusté de petits strass scintillants tout au long des épaules. Outre ce détail original, le confort est également l’un des points forts de la robe-bijou taillée dans de la crêpe de soie.

    Coupe ajustée et imprimée graphique pour Body

    Cette robe présente une coupe parfaitement ajustée pour accentuer nos courbes. En plus de son imprimé graphique qui sort de l’ordinaire, les bandes noires sur les côtés apportent encore plus d’originalité à Body.

    Deux couleurs et col scintillant pour Bicolore

    Si son caractère bicolore est très original, on est surtout séduit par l’encolure arrondie de cette robe où s’installent de petites perles scintillantes.

    Picpic, bustier et cintrée

    Cette mini-robe bustier charme par sa coupe cintrée à la taille qui nous dessine une belle silhouette. Elle est agréable à porter avec sa maille en coton piqué.

    Milano, parsemée de clous dorés

    Des clous dorés sont incrustés avec recherche sur cette robe noire à manches courtes pour former des lignes graphiques originales. Incarnation du style rocky chic par excellence !

    Chiri, une robe crêpe à détails zip

    Des tons originaux pour une allure chic, manches trois quarts, un col rond suivi d’une découpe en V, deux poches à fermeture à zio dorée, voilà ce qui fait le charme de cette robe bordeaux en crêpe.

    Une robe-bijou nommée Broloque

    La forme cintrée de cette robe et son col plongeant lui permettent de flatter merveilleusement notre silhouette. Son petit plus : le petit bijou très tape à l’œil qui s’installe malicieusement au niveau de la ceinture.

    Chinelle, la transparence de la dentelle

    La sensualité est au rendez-vous avec cette robe en dentelle légèrement transparente au niveau du col et des manches. La longueur à mi-cuisse allonge la silhouette.

    Denteli, épaule en dentelle et col plissé

    La petite touche en dentelle au niveau des épaules vient casser l’ambiance un peu classique de cette robe grise. Et à ce petit détail s’ajoute également une encolure plissée du plus bel effet.

    Raja, petite robe noire à zips

    Basique du dressing de soirée, la petite robe noire est ici revisitée en une version plus rock grâce aux détails à zip dorées qui s’installent à la taille. Autres détails qui charment : le col rond et l’absence de manches pour plus de féminité.

    Ultima : drapée, chic et légère

    Elle est légère, elle est confortable et douce au toucher, elle tombe parfaitement... Ultima est une robe drapée chic en toute sobriété, dépourvue de manche et disposant d’une encolure ronde.

    Lana, simple et élégante

    Simplicité et élégance sont les maîtres mots de cette petite robe noire à coupe droite baptisée Lana.

    Une robe à encolure cloutée nommée Track

    Si on apprécie la couleur chaleureuse de cette robe, c’est surtout sa fluidité qui nous fait le plus craquer. Cerise sur le gâteau, les petits clous qui s’installent au niveau du col pour un style rocky chic.

    Neck, fluide et flashy

    Cette robe ultra fluide est faite pour égayer vos journées avec sa couleur vert d’eau. Sans manches, Neck se décline également en d’autres coloris : le jaune, le rose et le noir.

    Bico comme bicolore

    Cette robe graphique démontre la parfaite harmonie entre le blanc et le noir. Le petit plus ? Sa légèreté qui nous donne une grande liberté de mouvement.

    Roma, graphique et bicolore

    Deux détails rendent cette robe très originale : le contraste très plaisant entre le blanc et le bordeaux et son style graphique mis en valeur par ce mariage de couleur.

    Small, une petite robe graphique

    Notre silhouette sera sublimée par cette robe bicolore à manches courtes d’une belle élégance. Le mariage de couleurs entre le noir et le bleu fait bien ressortir sa coupe pour le coup très graphique.

    Patchou : robe ou foulard ?

    Quand le fameux foulard de soie se décline en vêtement, ça donne une superbe robe à la fois fluide et très colorée. Elle est pourvue d’une petite fermeture à glissière très pratique dans le dos.

    Picoti, robe imprimée à manches trois-quart

    L’imprimé paisley de Picoti accentuera notre féminité, tandis que la légèreté de sa matière en crêpe de soie la rendra facile à porter. Admirez le col rond qui s’étend en des manches trois quarts.

    Coupe ajustée et longueur parfaite pour Cal

    Grâce à sa coupe ajustée, cette robe noire sculpte notre corps à la perfection. Sans manches et à col rond, Cal est idéale pour les soirées habillées, avec une longueur au niveau des genoux qui affine les jambes et montre juste ce qu’il faut !

    Une robe ajustée et mi-longue nommée Meta

    Vous apprécierez cette belle robe manches courtes unie avec son encolure ronde et sa coupe parfaitement ajustée. La longueur s’arrête juste au niveau des genoux pour plus de finesse. Son plus : sa couleur rouge passion.

    Bima, bicolore et en mousseline

    Cette robe bicolore se donne des tons aériens accentués par une fine ceinture. La mousseline de soie la rend agréable au toucher et surtout très fluide.

    Skater, ceinturée et évasée

    Ceinturée à la taille et légèrement évasée vers le bas, cette robe nous permet chacune d’avoir une silhouette bien féminine. On a le choix entre le bordeaux, le kaki ou le noir.

    Laser, effet cuir et dentelle ajourée

    Cette robe courte à effet cuir se pare de dentelle ajourée pour accentuer notre style. On apprécie également sa découpe en laser très originale.

    Raga, coupe ajustée et épaules en cuir

    Si la petite robe noire est en général très classique, celle-ci prend une allure bien originale grâce aux pans en cuir qui s’installent au niveau des épaules. Comme toujours, Etam propose une coupe parfaitement ajustée pour flatter notre silhouette.

    Détails graphiques en noir et blanc pour Rayure

    Difficile de résister aux détails graphiques (70’s are back) de cette robe qui démontrent un parfait contraste entre le noir et le blanc. On l’aime également pour sa matière bien épaisse même s’il s’agit de polyester.

    Stella ou la robe à encolure bijoux

    Cette robe se distingue par ses détails-bijoux dorés au niveau du col, sa matière douce et souple, la crêpe de soie. On apprécie aussi les manches trois quarts pour les séances en terrasse cet été. Une petite ceinture à la taille sera la bienvenue pour affiner et marquer notre silhouette.

    Chantilly ou la dentelle trompe l’oeil

    Mi-robe mi-tunique, Chantilly est taillée dans une matière satinée qui la rend fluide, agréable à toucher et à porter. Des imprimés blancs en dentelle s’invitent sur deux côtés de la pièce.