Les jeans slim Etam collection printemps-été 2013

Par la rédaction
Mars 2013
Les pantalons
Médias 24 médias
Jane skinny à toile brute

Jane se doit d’être présent dans toutes les gardes-robes tellement il sait flatter les silhouettes. Mais c’est surtout sa couleur brute conférée par la toile qui nous fait le plus craquer.

Le délavé règne en maître sur les jeans slim Etam pour l'été 2013

Le style délavé revient en force, toutes les teintes sont passées au peigne fin allant du bleu très brut au délavage ultra clair, en passant par le gris. On a d’ailleurs un coup de cœur pour Sabrina et Pastille, deux modèles au délavé parfait qui sortent du style brut un peu classique de la majorité des modèles.

Mais la griffe se permet un peu d’audace en dessinant des imprimés à pois ou à étoiles sur les tiges skinny de Pois et de King, et quant aux couleurs, le blanc, le beige et le bordeaux donnent du peps à cette ligne essentiellement dominée par le bleu classique des blue jeans.

    Les photos associées

    Jane skinny à toile brute

    Jane se doit d’être présent dans toutes les gardes-robes tellement il sait flatter les silhouettes. Mais c’est surtout sa couleur brute conférée par la toile qui nous fait le plus craquer.

    Un délavé parfait avec Winny

    Confort et style sont les maitres mots de ce jean skinny d’Etam. Et son principal atout reste son délavage parfait qui semble insensible aux épreuves du temps. Un haut et des accessoires de couleur noire feraient sortir le caractère un peu décalé de ce jean.

    Un slim beige nommé Basical

    Étroit et près du corps, ce jean slim sculpte parfaitement les courbes. A porter soit avec des bottines à talons pour un look mode, soit avec des escarpins vertigineux pour élancer la silhouette. Sa couleur beige est tout simplement originale.

    Cornet, slim à délavage impeccable

    Ce jean est est le parfait complice de toutes les morphologies, cela, grâce sa coupe slim bien ajustée.On aime surtout sa couleur bleu clair soigneusement délavé conçue dans un esprit chic et intemporel.

    Jane en version noire

    Voilà un pantalon qui avantagera votre silhouette. Son nom est Jane et il est conçu de façon à être confortable grâce à l’association de trois matières : le coton, le polyester et l’élasthane. En plus, cette couleur noire lui permet d’être à la fois chic et passe-partout.

    Un slim noir nommé Juicy

    Avec un nom aussi tentant, Juicy risque de faire craquer bon nombre de fashionistas. Derrière ce nom, il y a une coupe slim absolument impeccable qui fait de ce jean un incontournable.

    Katie, la force de la toile brute

    Rien n’est aussi confortable que cette paire de jeans, et cela, grâce à sa texture 99% coton. Outre un confort optimal, elle confère également une allure casual chic avec sa toile brute à la couleur foncée.

    Slim bleu brut Pez

    Avec son côté passe-partout, ce jean nous permet d’innombrables possibilités en matière de look : classe avec une veste, chic avec des talons aiguilles ou juste casual avec des ballerines... Mais ce qui fait le plus craquer avec Pez, c’est son caractère "used" en étant délavé sur le devant.

    Le slim à pois nommé... Pois

    Si sa découpe slim est impeccable, c’est surtout ses motifs à pois qui font l’originalité de ce jean, en plus de sa couleur bleu légèrement délavée. Une pièce tout simplement irrésistible !

    Slim bleu Stitch

    Rien de mieux que de porter un slim pour être tendance. Et le Stitch s’avère être le compagnon idéal puisqu’il saura vous donner à la fois une jolie silhouette et un style urban chic.

    Effet plissé pour Cuba

    Si son délavé attire l’attention, c’est surtout l’effet plissé au niveau des cuisses qui fait de ce jean une pièce originale à shopper. On aime l’association avec la ceinture cloutée et des bottines du même style pour un look 100% rock.

    Linning, le smocking jean

    Le slim est devenu la base d’un look féminin. C’est pourquoi Etam nous propose ce modèle bicolore assez original, orné de bandes noires sur les côtés à la manière d’un pantalon de smocking.

    Le blanc immaculé de Shine

    Le blanc est certes très salissant, mais il a l’avantage de souligner nos courbes et même d’en créer à certaines. Une association avec des accessoires noirs offrirait un contraste parfait avec la pièce.

    Le délavé clair avec Pastille

    La découpe parfaite de ce jean est son premier atout. Ni trop serré ni large, Pastille sculpte la silhouette. Vient ensuite son aspect très délavé pile poil dans la tendance used.

    Reglisse, un vrai régal de jean

    Etam a bien choisi le nom de ce jean, car Réglisse est vraiment un régal pour les yeux. On l’adopte avec facilité pour son allure délavée et chic, surtout s’il est accompagné d’un haut conçu dans les mêmes tons de gris.

    Et Etam créa Sabrina

    Le délavé fait son grand retour, c’est pourquoi Etam nous propose sa nouvelle collection de jeans dont ce modèle skinny à effet vintage. Pour un style audacieux, retroussez les bords inférieurs pour laisser entrevoir des bottines chics.

    Cuivre à poches cloutées

    Etam a bien travaillé sur les détails pour faire de ce jean un incontournable. Petits studs, délavage léger sur le devant, clous sur les poches, tout est conçu pour rendre cette pièce so trendy.

    Un Trésor de jean

    Ce modèle s’illustre par les détails au niveau des poches qui en font une pièce cool et assez originale. Il se porte aussi bien avec des baskets montantes que des escarpins chics.

    Poussin ou le gris délavé

    Sa couleur grise fait de ce jean une pièce unique, définitivement différent des modèles classiques en bleu délavé. Son plus : le confort optimal qu’il apporte grâce à sa composition en coton et élasthanne.

    Commando, l’armée au féminin

    Voilà un jean que Rihanna aurait dû porter dans Battleship. Si sa coupe ajustée flatte merveilleusement la silhouette, on craque surtout sur son imprimé camouflage pile poil dans la tendance army.

    King ou le jean aux étoiles

    Pour celles qui rêvent de devenir une star, voilà un jean taillé pour elles. Des imprimés étoiles s’invitant sur un effet délavé tendance, c’est ce qu’on aime le plus sur cette pièce à coupe slim qui affine bien la silhouette.

    Le Leopard version Bordeaux

    On l’appelle LEO à cause de son imprimé léopard. Mais on aurait dû l’appeler bordeaux, car c’est ça couleur qui tape le plus à l’œil, et c’est d’ailleurs ce qu’on aime sur ce jean en plus de sa découpe façon slim.

    Un style girly avec Perle

    Comme tous les modèles de la collection de jeans slims d’Etam, Perle a une découpe bien travaillée. Son plus : les petites perles au niveau des poches arrières qui lui confèrent une touche girly.

    jean slim toucher peau de peche Lou Etam

    La douceur de ce jean nous pousse à ne jamais l’enlever, sa texture peau de pêche étant très agréable au toucher. Très près du corps, il nous rend plus sexy que jamais surtout si on l’associe à des talons hauts.