Vivienne Westwood hiver 2009 2010 : l’art de la récup’

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2009
Dossier Collections Hiver 2009-2010
Médias 3 médias

L’art de la récup’ par Vivienne Westwood

Notre très British Vivienne Westwood, n’en finit pas de jouer de l’amalgame dans sa nouvelle collection présentée lors de la Fashion Week de Paris.

La créatrice hors-normes, déjantée pour certain(e)s, n’a pas fini de surprendre. En quelques mots, on va essayer de définir "sa modesque vision" pour l’automne hiver 2009 2010.

Au delà de l’aspect purement esthétique, la Westwood nous sert ici une collection empreinte de revendications et de militantisme pour l’environnement et face à la surconsommation.
Tiré par les cheveux ? Peut-être, mais...

La nouvelle collection automne hiver de Vivienne Westwood revient sur ce qui a déjà été entrepris la saison passée : la récup’

Halte à la surconsommation, on emprunte, vole, dérobe... la veste de son copain ou de son père (le boyfriend shirt après avoir usurpé la place du paréo sur les plages viendrait-il aussi empiéter sur les platebandes des podiums ?).

Mais surtout, on modèle, on crée, ... avec tout ce qui nous tombe sur la main. Beaucoup de tissus et d’assemblages pour créer des leggins, robes et diverses tenues. Parfois un semblant de taillé à vif dans le rideau de grand-mère.

Une collection certes audacieuse, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.