Visite mode dans les coulisses de Galeries Lafayette

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Lieux de mode
Médias 1 médias
L’évènement
L'évènement "Made In Mode" aux Galeries Lafayette

Tout au long du mois d’avril 2012, les Galeries Lafayette organisent sous la présidence de Jean-Paul Gaultier, une visite-atelier des coulisses de la mode. Le visiteur aura l’occasion de découvrir le quotidien des différents acteurs de la mode dans différents secteurs pendant un mois.

Les Galeries Lafayette proposent une découverte des coulisses de la mode

En exclusivité pour ce mois d’avril, les Galeries Lafayette du boulevard Hausmann proposent pour la période du 4 au 30 avril 2012 une découverte inédite des coulisses de l’univers de la mode, de la parfumerie et de la beauté féminine !

Une véritable aubaine pour les fashionistas - mais aussi pour les curieux - car c’est l’occasion ou jamais de faire un focus sur le quotidien des créateurs et des rédacteurs en chef de marques prestigieuses et de magazines influents.

Au programme de ce Made In Mode : ateliers participatifs et expositions seront au rendez-vous !

Par ailleurs, côté mode et magazines, du beau monde est attendu dans le rang des exposants avec notamment et respectivement l’atelier et le showroom de la maison Carven par le biais de son créateur Guillaume Henry et le bureau de travail des éditions Jalou avec Marie-José Susskind-Jalou, la présidente.

Au niveau de la parfumerie, rien de moins que les maisons Guerlain et Dior qui feront partie du paysage des créateurs de fragrances... Dior, par le choix de son parfum mythique "Miss Dior", proposera aux visiteurs et adeptes une expérience inédite autour de sa fragrance de prédilection. De son côté, la maison Chanel pousse la promotion de sa nouvelle fragrance "La petite robe noire" à un très haut niveau avec l’opportunité pour les clients de graver leur nom ou leurs initiales sur le flacon du nouveau parfum !

En outre, cet évènement Made In Mode soutiendra également les "Journées européennes des Métiers d’Art" qui prévoient de se dérouler du 7 au 8 avril 2012 en réservant exclusivement le 6e étage des Galeries Lafayette pour le thème des "métiers de la mode". Une occasion également pour les jeunes marques d’exposer leur talent mais aussi pour les métiers de "l’ombre" tels que les flaconneurs, les plumassières et les éventaillistes.

Côté design artistique, l’on pourra compter sur l’oeil incisif de Marc Farago qui se propose de photographier des portraits géants des icônes de la mode affichés sur les vitrines des Galeries Lafayette.
En parlant d’icône d’ailleurs, l’illustre Jean-Paul Gaultier sera "l’égérie" de l’évènement sous l’objectif du célèbre Jean-Paul Goude, qui d’ailleurs a fait lui-même l’objet d’une exposition exclusive baptisée Goudemalion.

L’animation ne sera pas en reste non plus car du 4 avril au 2 juin 2012, les Galeries Lafayette accueilleront Philippe Katerine, le chanteur aux multiples facettes pour exposer son "Comme un ananas" dont l’inspiration est tirée du cinéma, de la musique, des arts plastiques et de la danse.

Les photos associées

L’évènement "Made In Mode" aux Galeries Lafayette

Tout au long du mois d’avril 2012, les Galeries Lafayette organisent sous la présidence de Jean-Paul Gaultier, une visite-atelier des coulisses de la mode. Le visiteur aura l’occasion de découvrir le quotidien des différents acteurs de la mode dans différents secteurs pendant un mois.

puce Infos : Jean-Paul Gaultier (créateur)Galeries Lafayette
puce À voir dans : Visite mode dans les coulisses de Galeries Lafayette