Trouver une alliance de mariage sans se ruiner

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Alliances de mariage
Médias 3 médias
Une alliance en or jaune sur Adamence Paris
Une alliance en or jaune sur Adamence Paris

La bijouterie en ligne Adamence Paris propose cette alliance en or 18 carats formée d’un anneau plat avec des arrêtes vives. L’alliance pèse entre 2 à 2,4 grammes, disponible sur www.adamence.com. Prix : 190 euros.

Comment trouver une alliance à petit prix sans alléger la mesure de votre engagement ?

Parmi les coutumes les plus répendues dans les cultures du monde, le mariage est sans aucun doute la plus universelle. En effet, toutes les cultures connues jusqu’à présent ont instaurées le mariage comme un rite de passage obligatoire pour accéder à un statut à part entière dans la société.

Depuis l’Antiquité, la symbolisation de cet engagement éternel que représente le mariage consiste en l’échange d’alliances entre les époux. Le métal qui compose ces alliances a pendant longtemps été le reflet du statut des époux dans la société.

Aujourd’hui, les alliances peuvent être en or, en argent ou même en platine, tout dépend de la préférence des époux. Après vous avoir donné une idée du prix des alliances en argent, l’on vous propose de découvrir des alliances en or à prix réduit. D’ordinaire la tradition veut que ce soit le futur époux qui prenne en charge l’achat des alliances mais le modèle est choisi avec la future mariée.

Le coût d’une alliance varie selon le poids, l’ornement et le modèle de votre choix. Pour ceux qui veulent rester dans la traditionnelle alliance en or, il existe quelques modèles vendus à prix réduit. Les meilleures offres d’alliances moins chères que la moyenne sont celles qui ont une forme lisse et fine, environ 2mm au maximum, telles que celle-ci en or 18 carats proposée par la bijouterie Adamence Paris.

Pour les futurs époux qui préfèrent un modèle plus décalé et original, certains modèles se composent de deux couleurs d’or. Là encore, le modèle ne sera pas imposant pour ainsi obtenir un modèle avoisinant les 2 grammes d’or environ. Le site de bijouterie www.edenly.com propose plusieurs modèles de ce genre à des prix variés. Ce type de modèle est très apprécié de nos jours.

Le mariage est l’occasion ou jamais pour les futurs mariés de pouvoir s’offrir quelque chose d’exceptionnel et hors du commun. Pour celles qui tiennent à avoir des brillants sur leurs alliances, les zircons sont une excellente alternative aux diamants. L’éclat des pierres est aussi fabuleux et le prix est nettement moins cher, à l’instar de cette alliance en or blanc ornée d’oxyde de zirconium de la bijouterie Princess Monte Carlo sur www.cdiscount.com.

Les photos associées

Une alliance en or jaune sur Adamence Paris

La bijouterie en ligne Adamence Paris propose cette alliance en or 18 carats formée d’un anneau plat avec des arrêtes vives. L’alliance pèse entre 2 à 2,4 grammes, disponible sur www.adamence.com. Prix : 190 euros.

puce Infos : AllianceOr
puce À voir dans : Trouver une alliance de mariage sans se ruiner

Une alliance deux ors sur Edenly

Le site www.edenly.com est l’un des sites qui proposent des alliances composées de deux ou trois anneaux en or de différentes couleurs. Ce modèle original est composé d’un anneau en or blanc et en or jaune. Prix : 180 euros.

puce Infos : AllianceOr

Une bague sertie de zirconias

Pour celles qui veulent orner leur alliance de pierres, les modèles sertis d’oxyde de zirconium sont parmi les plus appréciés pour leur éclat similaire au diamant, à l’instar de ce modèle Princess Monte Carlo, formé d’un anneau en or blanc 18 carats de 1,50 grammes, sertis de zirconias sur toute la moitié, disponible sur www.cdiscount.com. prix : 106,70 euros.

puce Infos : AllianceOr