Tom Cruise : pilote de F1 semi-professionnel

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Les stars et le sport
Tom Cruise

L’acteur Tom Cruise a effectué 24 tours de circuits au volant d’une monoplace de l’écurie Red Bull Racing

Outre ses belles performances d’acteur, Tom Cruise vient également de prouver qu’il est un bon pilote de Formule 1 !

Dans sa longue carrière d’acteur, Tom Cruise a souvent eu l’habitude de s’exposer à de dangereuses cascades dans des films d’action tels que Collateral, Night and Day ou encore la célèbre saga Mission Impossible.

Mais ce n’est pas seulement dans son travail qu’il est exposé à des sensations fortes puisqu’il en est même amateur dans la vraie vie. La preuve, il vient de s’essayer aux sports automobiles et plus particulièrement à la Formule 1. Qui ne se rappelle pas du mythique "Thunder Day" ?

En effet, l’écurie Red Bull Racing a invité Tom Cruise à conduire un de leurs bolides monoplaces ! Une invitation que l’acteur a acceptée avec grand plaisir. Le mari de Katie Holmes a donc participé à la journée d’essai de l’écurie du 15 août dernier en testant une monoplace pendant 24 tours sur le circuit de Willow Springs.

À ses côtés pour sa première expérience à la Formule 1, l’ancien pilote de renom, David Coulthard, a avoué être surpris de la vitesse à laquelle Tom Cruise a pu tout assimiler vu la complexité du pilotage d’une voiture de F1. Puis, David Coulthard a même ajouté que le comédien est vraiment un bon pilote.

Après cette petite virée sur un circuit de F1, Tom Cruise doit maintenant se concentrer sur le tournage du prochain volet de Mission Impossible intitulé Protocole Fantôme et qui sortira à la fin 2012.