The Voice : les huit talents en route vers la finale !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier The Voice 2012
The Voice

La compétition est de plus en plus rude pour les huit candidats restants

Pour la première fois depuis son lancement en janvier dernier, l’émission The Voice de samedi dernier n’a pas été propulsée en première position en termes d’audiences, devancée de près par la Coupe de France de football diffusée sur France 2. Cette dernière a réuni 6,7 millions de téléspectateurs, soit 27,6% des audiences, contre 6,1 millions soit l’équivalent de 27% pour la première.

Mais cela n’a pas empêché le télé-crochet de connaître un grand succès auprès de ses fans qui ont été nombreux à voter pour leurs candidats préférés. À l’issue de ce dernier prime, les huit candidats restants participeront à une grande tournée à travers toute la France à partir du mois de juin, à savoir Amalya, Louis, Ruby, Al.Hy, Aude, Atef, Stephan Rizon et Dominique Magloire.

Ces huit participants ont été sauvés soit par leur coach soit par le public, au détriment des quatre éliminés qui n’ont pas fait le poids : Stephanie Lamia, Thomas Mignot, Louise et Johnny Maalouf. La surprise est sans doute l’élimination de Thomas, le seul homme et favori de l’équipe de Jenifer depuis le départ de Sonia Lacen la semaine dernière, qui n’a pas su se démarquer face à l’incroyable interprétation de I say a little prayer d’Aretha Franklin d’Amalya, sauvée d’office par la jurée.

Louise, qui a su tirer son épingle du jeu jusqu’ici, n’a plus réussi à convaincre Louis Bertignac avec Alter Ego de Jean-Louis Aubert, dont on a relevé quelques fausses notes. C’est Garou qui a eu le plus de mal à faire son choix entre Atef et son d’AC/DC, et Johnny et Diego libre dans sa tête de Michel Berger, pour finalement opter pour le premier. Le public, lui, a acclamé la prestation remarquable de Louis Delort dans Creep de Radiohead.

Voilà donc les huit finalistes en quart qui se battront pour rejoindre Lana Del Rey sur la scène de Paris Bercy en juillet prochain, l’un des grands prix de cette émission phare de TF1 dont une deuxième saison est déjà signée.