Saint Laurent Paris renaît avec un nouveau logo

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier La vie des marques
Médias 1 médias
Adieu YSL, bienvenue SAINT LAURENT
Adieu YSL, bienvenue SAINT LAURENT

Après le changement de nom, Saint Laurent Paris a désormais changé de logo en SAINT LAURENT, abandonnant ainsi le mythique sigle YSL.

Saint Laurent Paris remplace son fameux sigle YSL par un nouveau logo

Le rebranding de la maison de luxe Yves Saint-Laurent a fait du bruit sur la planète mode depuis quelques semaines déjà, la marque étant désormais appelée "Saint-Laurent Paris".

Ce changement a été initié par le nouveau directeur artistique de la marque depuis mars dernier, Hedi Slimane, succédant ainsi à l’italien Stefano Pilati. Après le changement de dénomination et de directeur créatif, les rumeurs vont bon train que le styliste français voudrait encore plus révolutionner la maison de luxe en apportant un autre grand changement.

Adieu YSL, bienvenue SAINT LAURENT
Adieu YSL, bienvenue SAINT LAURENT

C’est désormais chose faite ! La griffe vient finalement de changer son célèbre logo, à savoir le fameux sigle "YSL", remplacé tout simplement par "SAINT LAURENT", avec des caractères gras et en majuscule.

C’est la styliste et rédactrice en chef du magazine Love, Katie Grand, qui a révélé l’information via son compte Twitter en y postant une photo de la future enseigne qui sera prochainement installée sur la façade de la boutique new-yorkaise Saint Laurent sise à SoHo.

Moins élégant certes, mais plus moderne, c’est qui résume ce nouveau logo de la maison de luxe française présenté sur un fond violet. Toutefois, seules les nouvelles créations de prêt-à-porter d’Hedi Slimane porteront ce nouveau logo SAINT LAURENT, les produits cosmétiques quant à eux garderont toujours le fameux sigle YSL.

Les photos associées

Adieu YSL, bienvenue SAINT LAURENT

Après le changement de nom, Saint Laurent Paris a désormais changé de logo en SAINT LAURENT, abandonnant ainsi le mythique sigle YSL.

puce Infos : Yves Saint Laurent
puce À voir dans : Saint Laurent Paris renaît avec un nouveau logo