Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr et gagner des cadeaux
Mode
La vie des créateurs
›  Mode

Roland Mouret :le come-back chez Robert Clergerie

Commentaires sur ce sujet  Réagissez !
M@ Mode

Le célèbre créateur français revient à la tête de la direction artistique de Robert Clergerie

Previous
Next
  • 1

Robert Clergerie reprend en 1978 la société romanaise de la chaussure UNIC et en fait une des trois grandes marques françaises de chaussures au bout de quelques années. Mais faute d’héritier, les actionnaires de l’industrie chinoise Li&Fang, associés à un ancien dirigeant de groupe LVMH, jean-Marc Loubier, rachètent l’une des rares marques de chaussures indépendantes en France.

Roland Mouret, styliste français exerçant à Londres, est l’idole des femmes. Avec son physique de Top model – il l’a été à ses débuts – et son goût inné pour le style chic mais sexy, toutes les femmes sont folles de lui.

Après un bref passage dans une école de mode : cours Berçot, Roland Moret débute sa carrière dans le mannequinat pour Jean-Paul Gautier mais aussi pour Yohji Yamamoto, sans oublier son maître en matière de mode : Azzedine Alaïa. C’est pourtant à Londres qu’il décollera. Véritable autodidacte – il ne savait ni coudre ni dessiner- il commence à draper des modèles sur un Stockman. En 1998, s’en suit un premier défilé…et la renommée qu’on lui connait.

C’est sans surprise donc que le chausseur Robert Clergerie a fait appel à Roland Mouret pour devenir son nouveau directeur de création. Très demandé dans le monde de la mode, Roland Mouret n’en est pas à sa première collaboration avec la marque. Par cette nomination, les actionnaires de la prestigieuse maison espèrent transporter Robert Clergerie sur le marché internationale de souliers et accessoires de mode.

La première collection de Roland Mouret pour Robert Clergerie sortira à l’Automne 2013.

Site officiel de Robert Clergerie : http://www.robertclergerie.fr/
  • Vionnet et Rodolfo Paglialunga se separent
    Vionnet et Rodolfo Paglialunga se séparent
  • Sonia Rykiel s est offerte une nouvelle directrice de creation
    Sonia Rykiel s'offre une nouvelle directrice...
  • Roland Mouret

    Roland Mouret

    Le nouveau directeur de création de Robert Clergerie, Roland Mouret est un ancien collaborateur. Un retour par la grande porte.La prochaine collection est prévue pour Automne 2013



    › Dans la photo : Robert Clergerie

    Robert Clergerie
    bio • news • photos
    Forum sur abonnement

    Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

    Connexions'inscriremot de passe oublié ?

      Dans la même rubrique
    Mode
    La vie des créateurs
      Articles publiés la même période :
    › Sonia Rykiel s’offre une nouvelle directrice de création
    › L’exposition Goudemalion au musée des Arts Décoratifs
    › Londres met Stella McCartney à l’honneur
    › Valentino créé un musée pour un demi-siècle d’histoire
    › La planète mode de Jean Paul Gaultier : le livre
    › La liste des gagnants des derniers British Fashion Awards
    › Roberto Cavalli dévoile son blog
    › Christian Louboutin fête ses 20 ans en chaussures
    › Hedi Slimane rejoint la maison Yves Saint-Laurent
    › Nicola Formichetti : le génie de la mode lance sa marque
    › La robe de mariage de Jennifer Lopez par Roberto Cavalli
    Bracelet Crossbones
    Le must-have des bijoux fantaisie de l'été

    Une pièce unique de créateur, des motifs liberty, une tête de mort, un prix très doux... Je le veux !
    actualité de la mode
    ABC Féminin
    Le portail des femmes futées et créatives

    Le site dé réference pour le style, la beauté avec plus de 1000 coiffures, et les loisirs créatifs avec des dizaines de modèles gratuits.
    Magazine mode homme et femme

    © 2008 - 2012 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
    Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

    Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.

    DMCA.com