Rodarte reprend le Tee-shirt emblématique du film « À bout de souffle » de Jean Luc Godard

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2010
Dossier La vie des marques
Médias 2 médias
Jean Seberg dans le film a bout de souffle
Jean Seberg dans le film a bout de souffle

Un tee-shirt devenu emblématique repris en 2010 par Rodarte.

4 tee-shirts inspirés du film « a bout de souffle », viennent d’être lancés par Rodarte, la marque des deux sœurs Kate et Laura Mulleavy. Une initiative pour fêter le 50° anniversaire du film de Jean Luc Godard, et de sa réédition collector.

Voici les explications de Laura Mulleavy concernant cette collaboration avec Rialto Pictures : "Kate et moi avons vu le film dans un vieux théâtre de Berkeley lorsque nous étions étudiantes. Ce film nous a beaucoup marquées car il rompt avec les schémas narratifs classiques des films avec lesquels nous avons grandi. Godard reformule le langage visuel à travers ses histoires. [...] Dans A bout de souffle, les jeux de mots, son intérêt par rapport au temps et sa capacité à traduire visuellement le flot de conscience est révolutionnaire. C’est un rebelle".

C’est bien "À bout de souffle" qui a révélé au grand public les deux stars que sont Jean Paul Belmondo, et Jean Seberg dans ce film emblématique de la "Nouvelle vague". La nouvelle version du film, son et image améliorés a été traitée par Studio Canal, aidé par Raoul Coutard, directeur de la photographie et réalisateur emblématique du mouvement cinématographique.

Rodarte a choisi de reprendre le tee-shirt qu’avait porté porté par l’actrice Jean Seberg "New-York Herald Tribune", mais elle a également créé deux tee-shirts où sont imprimés les deux nouvelles affiches du film, et enfin, un dernier, toujours à l’image du film mais tout à fait original.

Ces pièces qui vont vite devenir de véritables collector sont déjà en vente, en exclusivité et en série limitée chez Colette au prix de 130€ pièce.

Les photos associées

Tee-shirt Rodarte "À bout de souffle" version 2010

Tee-shirt imprimé Rodarte manches courtes en coton : véritable hommage au film de Jean Luc Godard "À bout de souffle", environ 110€ en vente exclusive et édition limitée chez colette.

puce Infos : Tee-ShirtColettePrintemps Été 2010Rodarte