Revue de presse du 29/02/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Février 2012

Qu’une personne ne suive pas la ligne du politiquement correct, on lui accordera "un attachement sans faille à ses codes, ses valeurs" : en effet, qu’il y a-t-il de plus vrai qu’une personne qui reste fidèle à ses valeurs ?

On en parle depuis longtemps et voici enfin les clichés de la collection femme The Kooples pensée par Pete Doherty : on garde la thématique du couple si chère à la marque et c’est donc une ex du chanteur, Irina Lazareanu, qui représente le visage de cette collection femme. On reconnaît la signature du chanteur avec un style chic et romantique pour des pièces un tantinet boyish qui n’oublient pas de jouer la carte de l’élégance au féminin dans une mini robe ou un mini short.

L’égérie dans le monde de la mode endosse quasiment le même rôle que celle dans l’univers des cosmétiques et de la parfumerie fine : le public doit pouvoir s’identifier à l’égérie ou star qui prête son image afin de véhiculer le message de la marque et ... de conforter ses chiffres de vente. Compte tenu de l’impact de stars dans les ventes de parfum, on retient l’importance de l’égérie dans l’univers de la parfumerie.

L’égérie idéale doit s’éloigner des scandales et autres polémiques qui peuvent ternir son image : Madonna n’échappe pas aux accusations de plagiat qui proviennent cette fois du producteur de films pour adultes Joseph Francis et concernant le prochain titre de la chanteuse Girl Gone Wild. Une chose est sûre : cela n’arrêtera sans doute pas le grand retour sur scène de la Madone.

Chaque année, on note que la polémique du sein à l’air refait surface avec une star pointée du doigt par les médias : à l’occasion des Oscars 2012, c’est le décolleté (plus que) plongeant de Jennifer Lopez en Zuhair Murad qui est au centre de tout.

On ne s’empêche d’admirer les robes, les accessoires et les coiffures de stars pour fondre sur les meilleurs accessoires pour cheveux afin de peaufiner son style branché.