Revue de presse du 28/11/2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Novembre 2011

À chaque fois que l’inspiration manque, on se replonge avec plaisir dans des modes plus anciennes en privilégiant les coupes classiques ou en adoptant une orientation différente qui permet d’explorer de nouveaux horizons.

C’est dans une ambiance rouge et noire qui rappelle Stendhal que les top models des années 1990 font un retour en force en étant à 5 sur la couverture du Haper’s Bazaar UK du mois de Décembre 2011 : si avant nous les adulions pour leur beauté exceptionnelle, maintenant nous les respectons encore pour avoir su conserver leurs courbes au fil des ans.

Ce n’est pas l’unique comeback du moment puisque Laetitia Casta qui n’en est pas à son premier essai en photographie, livrera en Janvier 2012 le fruit d’une collaboration avec Dominique Issermann qui a choisi les thermes de Vals pour effectuer un voyage en 33 clichés en noir et blanc restitué sous la forme d’un livre d’art. On ne peut que se réjouir d’un travail artistique si réussi même si certaines personnalités telles Brigitte Bardot trouvent le temps de critiquer l’ex-mannequin pour ses qualités de mère. Vraiment on aura tout vu…

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille mais lorsqu’on fait mouche dans un domaine on persévère pour se faire une place : après un premier Tome I couronné de succès en 2009,Zadig et Voltaire remet ça en 2011 avec un parfum "For him" et un autre "For her" qui ne fera pas de jaloux au sein d’un couple. Dans un style plus oriental, Armani présente sa nouvelle senteur Cuir Noir qui fait partie de la Collection Mille et une nuit. L’actu parfum est vraiment riche depuis la rentrée et nous fait sentir que les fêtes de fin d’années se préparent mine de rien.

Si vous êtes dans votre période hippie, penchez pour la collection de colliers oversized signée Proenza Schouler qui se lance dans la confection de bijoux artisanaux très ethniques ; on adore ces bijoux d’inspiration aztèque et maya très en vogue actuellement avec la tendance Navajo. Quant à Mademoiselle-tout-le-monde qui ne peut s’offrir des pièces aussi onéreuses, il ne lui reste plus qu’à bien prendre soin de ses bijoux fantaisie.