Revue de presse du 27/06/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2012
Dossier Juin 2012

L’art reste subjectif car ce qui est beau pour les uns peut paraître obsolète voire choquant pour les autres. Tout est une question de point de vue…

American Apparel récidive dans les campagnes choc en présentant une série de huit clichés jugés pornographiques en Grande Bretagne. Il est vrai que les poses des mannequins à moitié nus versent dans un érotisme à la limite de la pornographie, chose inconcevable pour les autorités britanniques qui ont tout simplement censuré cette campagne pub.

American Apparel est habitué à faire la une des journaux à cause de ses messages controversés : la marque joue la carte de la campagne engagée en optant pour le top model transsexuel Isis King qui véhicule les slogans Legalize Gay ou encore Gay is Ok sur les pièces de la collection. Pour une fois, la rédaction applaudira un buzz réussi pour ces teeshirts American Apparel dont une partie des recettes iront à la Gay and Lesbian Alliance Against Defamation (Glaad).

Elle s’était faite discrète après son premier tube If you had my love et pourtant Jennifer Lopez transforme en or tout ce qu’elle touche au point d’être nommée personnalité la plus influente au monde par le magazine Forbes. On reste béat d’admiration face au palmarès de la chanteuse et femme d’affaires qui n’enregistre pas moins de 95 millions de disques vendus dans le monde.

Au rythme où il va, l’acteur Johnny Depp risque de dépasser l’homme aux mille maîtresses tant la liste de ses relations extra conjugales s’allonget au fur et à mesure des révélations. Si avant on était navré que le couple Depp-Paradis se sépare, on commence à comprendre les motivations de rupture.

Que Vanessa se console en découvrant la collection de lingerie fine signée Gisèle Bundchen. Romantisme et sensualité sont au rendez-vous ici avec la marque Brazilian Intimate.