Revue de presse du 17/01/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Janvier 2012

Qui a dit que la mode ne s’intéressait qu’aux silhouettes filiformes ? Bien au contraire, le prêt-à-porter pour grande taille se généralise auprès de plusieurs enseignes qui misent sur une clientèle auparavant boudée par les marques et les créateurs.

Il fut un temps durant lequel les formes généreuses étaient synonymes de tares car pour chercher un vêtement qui mette convenablement en valeur cette silhouette, il fallait se lever aux aurores et s’arracher en boutiques les quelques modèles disponibles.

Heureusement, des ambassadrices de renom telles que Marianne James ou encore Big Beauty alias Stéphanie Zwicky réussissent à se frayer un chemin dans la fashion sphere pour prouver qu’une femme plantureuse peut également arborer des vêtements glamour et chics.

Marianne James en est à sa 6ème édition en qualité d’égérie et designer pour Taillissime, une marque que toutes les connaisseuses retrouveront chez La Redoute. La diva nous offre ainsi des pièces dans un style très urbain avec toujours cette petite touche qui donne une autre ampleur à la collection Taillissime automne hiver 2011-2012.

Elle a su se distinguer avec son blog Big Beauty primé en 2009 et elle poursuit sur sa lancée en sortant pour la saison hivernale 2011-2012 la collection Barock’Coco. On y retrouve des couleurs, des pièces recherchées et surtout un tantinet précieuses sans oublier les accessoires qui ne manqueront pas de plaire aux fashionistas toute taille confondue.
On a d’ailleurs flashé sur la robe plissée soleil violette que l’on marierait bien avec l’un des vernis violets hypnotiques de la maison Dior.

Il est dur d’être plus décalée que Lady Gaga, et pourtant elle n’a pas hésité à offrir à la fille de Beyoncé Ivy Blue Carter un vêtement avec Little Monster gravé en diamant rose.
Sans aller jusqu’à ces extrémités, on se contente d’un vêtement en laine dont on apprend toutes les caractéristiques ici.