Revue de presse du 16/04/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Avril 2012

Deux écoles s’affrontent dans cette édition : il y a d’un côté ceux qui optent pour le respect des habitudes et d’un autre côté, ceux qui veulent faire bouger les choses en changeant carrément le monde.

On la croyait cantonner au secteur horloger après la Smart et pourtant la marque suisse Swatch persiste dans l’univers de l’auto en présentant en mars 2012 le prototype de la voiture écologique fonctionnant avec une pile à carburant. Marchant sur les traces de son père, le PDG de la marque Nick Hayes réfléchit sérieusement à une commercialisation rentable pour la voiture écologique Swatch nécessitant une pile à carburant composée d’hydrogène liquide et d’oxygène. Affaire à suivre donc.

New Look débarque bientôt avec un nouveau design cosy qu’elle teste actuellement en Grande Bretagne et à Bruxelles. Marie Dupin qui est la Responsable du Marketing International de la marque souligne l’importance du décor dans l’état d’esprit des clients. On a d’ores et déjà hâte d’arpenter les allées des futures boutiques New Look qui nous promettent avant tout un confort optimal.

Pourquoi changer un concept qui fait partie de l’identité de la marque ? La marque australienne de produits capillaires Aesop renforce sa présence en France avec l’ouverture d’une 4ème boutique sur Paris et plus exactement dans le second arrondissement. Point d’inauguration en fanfare comme il est d’usage puisque la marque compte sur la qualité des produits ainsi que sur le concept du décor minimaliste et épuré pour faire parler d’elle. Pari réussi pour Aesop qui enregistre à son actif 14 points de vente en Europe.

Le credo du changement est adopté par la jeune Emma Thompson qui opte pour des extensions capillaires. Si on pensait que l’actrice suivait une tendance coiffure on comprend mieux que c’est pour les besoins d’un long-métrage qu’Emma s’est fait poser des extensions. Un Ouff de soulagement car on préférait nettement l’actrice au naturel.

On termine par une Madonna claire comme de l’eau de roche au lancement de son parfum chez Macy’s : au programme look transparent et provoc à souhait. À force on s’y fait.