Revue de presse du 13/03/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Mars 2012

Les lauriers sont souvent attribués aux personnes qui lancent les tendances et ensuite il y a les suiveurs qui bénéficient des retombées. Quoiqu’il en soit, l’histoire retiendra la personne qui en a eu l’idée la première.

C’est ainsi qu’on se rappelle du fameux jean slim python que Kate Moss avait arboré lors du festival de musique de Glastonbury en 2011. Si à l’époque l’imprimé n’avait pas fait l’unanimité, force est de constater que la fashion sphère s’est enflammée sur cette pièce qui s’est largement démocratisée en moins d’un an. Alors on dit merci qui ? Kate bien sûr pour son audace.

Ce n’est pas un hasard si Topshop choisit de mettre à l’honneur l’imprimé python-serpent en 2011 avec des pièces phare telles que les bottes, les chaussures à talon sans oublier les bijoux et la maroquinerie hype. L’imprimé serpent-python est déjà une originalité à assumer alors on pense à l’arborer de manière sobre pour ne pas avoir l’air de sortir d’un zoo.

Une tendance ovni est lancée par Katie Holmes : le jean boyfriend. Tous les scénarios à l’époque portaient à croire que Katie avait tous ces jeans au sale donc elle aurait décidé d’emprunter le jean de Monsieur pour déambuler dans les rues, une alliance étrange qui n’est pas passé inaperçue puisque le jean boyfriend trouve sa place dans tous les rayons des magasins branchés. Pour les novices, Pauline vous livre les sacro-saintes règles pour briller dans un jean aussi mal taillée pour la femme.

Si le jean boyfriend est un casse-tête pour certaines, pour d’autres le fond de teint est une autre histoire : Lancôme pense à ces dernières en proposant son application en ligne Diagnostic Digital Teint qui permet de trouver en un rien de temps le sésame pour gagner un teint parfait.

Dernière surprise : Kate Moss invite Kristen Stewart pour interpréter ensemble une composition de son mari Jamie Hince. On attend de voir le résultat…