Revue de presse du 08/05/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Mai 2012

Notre édition s’intéresse à la Première Dame de France ainsi qu’aux sacs à main, la raison ? Les tendances suivent un cours parallèle à savoir qu’après l’époque bling bling, on passe à autre chose et après les sacs oversized, la fashionista affectionne les modèles minimalistes.

L’été dernier, le sac XXL était applaudi pour son pragmatisme. Cette saison, la gente féminine doit revoir ses indispensables dans un format réduit puisque le micro sac est en phase de devenir le must have plébiscité pas les fashion addicts. Il est vrai qu’en inconditionnelle du shopping, on avoue que seuls sont essentiels le téléphone pour joindre les proches, le rouge à lèvres pour se refaire une beauté et enfin la carte bancaire pour se faire plaisir en magasin. Mesdames vous êtes averties !

Le règne du micro sac est forcément limité dans le temps d’après Jérôme Dreyfuss qui présente déjà sa collection de sacs Automne-hiver 2012/2013 et une chose est sûre : le pragmatisme sera une fois de plus à l’honneur. Point de jaloux dans cette collection de sacs branchés car tous les formats ont été adoptés pour plaire aux femmes. Après concertation, la rédaction remet une étoile au sac Alain qui nous a séduites avec son imprimé léopard.

On poursuit notre incursion dans l’univers du sac à main en évoquant la réédition vintage du sac gibecière signé Hermès. Le Passe Guide qui est un modèle en cuir de veau lisse s’accompagne de clous de selle plaqué or et son design rappelle fortement l’époque des Seventies. Voici donc un retour aux tendances retro accompli avec brio par la maison Hermès.

En parlant de retour à l’ancienne, les français accueille chaleureusement le changement (du moins pour 51,67% d’entre-nous !) avec François Hollande qui devient le 24ème Chef d’État et sa compagne Valérie Trieweiler, Première Dame de France. En couple avec le candidat du PS depuis 2006, la journaliste de 47 ans a la lourde tâche de succéder à Carla Bruni-Sarkozy dont l’avenir interpelle.