Retour tendance de la cape pour l’Automne-Hiver 2012/2013

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Tendances de 2013
Médias 3 médias
La cape chez hermès
La cape chez hermès

Pour l’Automne-Hiver 2012/2013, Hermès décline la cape en maille en une teinte grise. La femme Hermès s’inspire fortement de l’Andalousie pour se constituer une garde-robe où la cape à sa place.

La cape fait une incursion inattendue dans la tendance Automne-Hiver 2012/2013

Il est dit que les modes passent et reviennent. Alors pour la prochaine rentrée 2012, les modeuses vont adorer jouer les justicières en arborant LA pièce outside tendance : la cape. Lors des Fashion Weeks du début d’année pour présenter les collections Automne-Hiver 2012/2013, la cape a été vue de nombreuses fois sur les catwalks chez quelques unes des plus grandes maisons de mode.

Si le modèle originel est plutôt encombrant, la cape se voit allégée et déclinée de plusieurs manières pour cet hiver 2012/2013. Chez Hermès, Christophe Lemaire présente la cape comme une pièce simple mais indissociable de la tenue. Portée avec une ceinture ou en poncho, la cape adopte des matières chaudes comme la laine et des teintes grises.

Chez Valentino, le cuir et le noir donnent un style rock à la cape. Le défilé de la collection Automne-Hiver 2012/2013 s’ouvre avec une tenue comprenant une cape fendue en cuir noir, sur un chemisier blanc transparent et une jupe évasée en cuir noir. Le ton est donné, le style rock et chic de la cape apporte l’originalité dans une tenue.

À l’opposé du style sombre et très typé, Chloé aborde l’Automne-Hiver 2012/2013 dans une ambiance douce et pastel. La cape se porte fendue avec des détails en plus comme un col ou une capuche. La cape se porte plutôt à hauteur des hanches avec des matières molles et fluides telles que la laine.

En personnage respecté et à part entière de la mode, le créateur Jean-Charles de Castelbajac mise sur la combinaison du noir et des couleurs primaires pour faire de la femme un oiseau de nuit. L’oiseau se retrouve d’ailleurs très clairement sur toutes les pièces de la collection. L’on reste ébahie devant la cape rouge flamboyante avec un aigle en position héraldique.

Pour l’hiver 2012/2013, nul besoin d’être Wonder Woman pour adopter la cape pour sortir, les marques nous montrent la voie.

Les photos associées

La cape chez hermès

Pour l’Automne-Hiver 2012/2013, Hermès décline la cape en maille en une teinte grise. La femme Hermès s’inspire fortement de l’Andalousie pour se constituer une garde-robe où la cape à sa place.

puce Infos : HermèsCapeAutomne Hiver 2012-2013
puce À voir dans : Retour tendance de la cape pour l’Automne-Hiver 2012/2013

La cape chez Chloé

La maison Chloé décline la cape avec une capuche et fermée à l’aide d’un zip. La collection adopte des tons pastels qui se marient à merveille pour donner une tenue ensoleillée malgré le froid.

puce Infos : ChloéCapeAutomne Hiver 2012-2013

La cape de chez JC de Castelbajac

Pour les modèles spectaculaires, JC de Castelbajac présente la cape comme une pièce qui se suffit à elle-même. Le rouge illumine le modèle qui se trouve estampillé d’un aigle noir.

puce Infos : JC de CastelbajacCapeAutomne Hiver 2012-2013