Régime post-réveillon : les choses à éviter !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2014
Dossier Fooding
Médias 1 médias
Le petit déjeuner parfait !
Le petit déjeuner parfait !

Selon les diététiciens, un petit déjeuner équilibré doit être composé de laitages, de fruits, et d’une boisson chaude. Les céréales viennent également compléter ce menu pour obtenir un petit déjeuner parfait.

Quelques conseils pour faire un bon régime après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont finies, 2014 est là, et il faut maintenant prendre de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année. Parmi ces bonnes résolutions, le régime se retrouve en haut de la liste, car il faut bien l’avouer, on a pris quelques kilos en trop durant les fêtes et il va falloir s’en débarrasser.

Nombre d’entre nous ne pense qu’à ça, maigrir et retrouver sa silhouette d’avant, au point de se fixer des objectifs très élevés, voire inatteignables, comme perdre une dizaine de kilos en quelques jours. Il faut quand même éviter de mettre la barre trop haute.

Certains tenteront une diète très stricte mais le mieux reste d’y aller en douceur avec un régime équilibré à base de fibres et de jus de fruits.

D’autres vont carrément changer leur alimentation en devenant par exemple végétarien pour éviter les viandes rouges et autres. Mais cela ne doit pas se faire sur un coup de tête, il est préférable de diminuer petit à petit la consommation en viande plutôt que de s’en priver brusquement.

Certains vont mêm décider de supprimer le petit déjeuner de leur quotidien, mais ce n’est pas non plus la solution. Au contraire, cela incitera à grignoter en cours de journée. La meilleure chose à faire, c’est de bien équilibrer son petit déjeuner en associant laitages, fibres et surtout des fruits.

Bref, c’est bien de vouloir prendre soin de son corps en suivant un régime strict après les fêtes, mais faites tout de même attention aux objectifs irréalistes qui vous conduiront aux désillusions.

Au moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre nutritionniste ou à votre diététicien !

    Les photos associées

    Le petit déjeuner parfait !

    Selon les diététiciens, un petit déjeuner équilibré doit être composé de laitages, de fruits, et d’une boisson chaude. Les céréales viennent également compléter ce menu pour obtenir un petit déjeuner parfait.

    puce À voir dans : Régime post-réveillon : les choses à éviter !