Quand Les 3 Suisses surfent sur le buzz du nudiste La Redoute

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier La vie des marques
Tee-Shirt

La marque 3 Suisses retourne ses bévues buzzées à son avantage en lançant une nouvelle opération !

Décidément, ce début d’année 2012 est riche en petites bourdes des marques faisant le buzz sur la toile ! Après LaRedoute.fr et son "homme nu" que 3 Suisses a repris à son avantage, voici que c’est au tour de cette dernière de faire l’objet d’une critique sur le message d’un de ses t-shirts incitant à la consommation de chairs de requins...

Cependant, en véritable marque efficace, 3 Suisses, par l’intermédiaire de son responsable Social Media Muriel Niciejewski, a mis en place une cellule réactive et préventive traitant des buzz involontaires afin d’y apporter la réponse la plus efficace possible...

Réponse efficace apportée car 3 Suisses vient de lancer récemment sa contre-attaque : l’opération Happy Sharks ! En effet, cette opération vise à retourner la bévue précédente dans une optique environnementale dédiée à la protection des requins qui, rappelons-le, est une espèce protégée en voie de disparition...

Une pirouette efficace car l’opération Happy Sharks sera présentée sous la forme d’un concours appelant les fans Facebook de la marque 3 Suisses à voter pour l’un des t-shirts proposés sur une série de quatre ayant pour message commun la condamnation de la pêche aux requins !

Ainsi, le t-shirt le plus prisé sera disponible à la vente dont tous les bénéfices seront reversés à la WWF, une célèbre association de lutte pour la protection des espèces animales et végétales...

Une action à saluer et qui devrait sans aucun doute inspirer d’autres marques à l’avenir.