Place à la collection capsule Live Lacoste par Micah Lidberg

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Vêtements homme
Médias 3 médias
Le tee-shirt  Lacoste « L !ve » par Micah Lidberg
Le tee-shirt Lacoste « L !ve » par Micah Lidberg

L’illustrateur américain Micah Lidberg et Lacoste Live présente une collection de pièces pour hommes avec des motifs décalés et d’un autre temps. Ce tee-shirt blanc griffé « L !VE » devant est une introduction minimaliste à cette collection capsule.

Live Lacoste collabore avec l’illustrateur américain Micah Lidberg pour une collection capsule

Live Lacoste prépare l’hiver 2012-13 en collaborant avec Micah Lidberg, célèbre illustrateur américain connu pour ses créations graphiques qui évoquent le voyage et la nature. À travers une collection capsule fun et décalée, Micah Lidberg revisite quelques basiques Lacoste pour insuffler davantage de peps à la nouvelle de la marque au crocodile.

Nouvelle collaboration mode en vue donc pour Live Lacoste qui entend attaquer l’Automne-Hiver 2012/2013 sur de nouvelles bases artistiques : en signant cette collection Micah Lidberg nous propose une version fashion du design fonctionnel dans lequel il s’était spécialisé. Les nouvelles pièces Live Lacoste adopteront les motifs décalés de l’illustrateur pour un rendu visuel riche en couleur.

Lacoste Live qui, depuis sa création en 2011, aspirait à incarner la jeunesse et la « in-attitude », aurait donc vu en Micah Lidberg l’opportunité idéale pour donner à fond dans les motifs multicolores. Pour contrebalancer la tendance color-block sur la collection Live Lacoste de l’année dernière, Micah Lidberg x Live Lacoste apporte une véritable effusion d’images et de couleurs sur les chemises à manches longues, les polos, les robes chemises, les débardeurs et les tee-shirts à col bateau.

Micah Lidberg ne tarit pas de qualificatifs pour évoquer cette nouvelle collection. Il parle de pièces « ludiques » dont les motifs exprimeraient « beaucoup de chaos et d’énergie, mais aussi beaucoup de joie et d’optimisme ». L’illustrateur n’a donc pas hésité à utiliser une série d’images évocatrices sur les nouvelles pièces Live Lacoste Automne-Hiver 2012/2013 : des licornes, des soucoupes volantes, des dinosaures et bien d’autres images encore destinées à nous faire replonger en enfance.

Rendez-vous donc en juillet prochain pour découvrir la collection capsule Micah Lidberg x Live Lacoste, disponible entre autres dans la nouvelle boutique de la marque installée dans la Galerie Passy Plazza à Paris.

Les photos associées

Le tee-shirt Lacoste « L !ve » par Micah Lidberg

L’illustrateur américain Micah Lidberg et Lacoste Live présente une collection de pièces pour hommes avec des motifs décalés et d’un autre temps. Ce tee-shirt blanc griffé « L !VE » devant est une introduction minimaliste à cette collection capsule.

puce Infos : Tee-ShirtLacosteAutomne Hiver 2012-2013
puce À voir dans : Place à la collection capsule Live Lacoste par Micah Lidberg

Le polo style Jurassic Park de Lacoste

Le monde imaginaire de l’illustrateur Micah Lidberg se retrouve sur les polos Lacoste Live. Pour l’Automne-Hiver 2012/2013, les hommes pourront porter des polos estampillés de batailles de dynausores dans une jungle tropicale sans avoir l’air enfantin. Le col et les bords des manches du polo sont faits de tissus unis bleus afin de donner juste ce qu’il faut de sérieux à la pièce.

puce Infos : LacostePoloAutomne Hiver 2012-2013

La chemise animalière style hawaïenne selon Lacoste et Micah Lidberg

L’autre pièce de la collection « Micah Lidberg for Lacoste Live » est une chemise à l’allure hawaïenne. La pièce est imprimé d’animaux sauvages tels que le singe, l’hippopotame ou encore le serpent sur un font vert façon coloriage. Cet imprimé est également décliné sur un tee-shirt manche courte Lacoste Live.

puce Infos : LacosteChemisetteAutomne Hiver 2012-2013