Opium Vapeurs de Parfum d’Yves Saint-Laurent

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Les parfums femme
Médias 2 médias
« Opium Vapeurs de Parfum » d’Yves Saint-Laurent
« Opium Vapeurs de Parfum » d'Yves Saint-Laurent

La réédition de parfum semble être le nouveau dada de la marque Yves Saint-Laurent en ce début d’année qui a prévu de sortir une nouvelle version du célèbre « Opium » pour avril prochain. « Opium Vapeurs de Parfum » sera le nom de la nouvelle fragrance qui s’annonce sensuelle, légère et ultra-lumineuse !

Le parfum Opium d’Yves Saint-Laurent sera réédité en une nouvelle version appelée « Opium Vapeurs de Parfum »

Du nouveau chez Yves Saint-Laurent qui nous annonce la prochaine sortie d’une nouvelle version de son célèbre parfum « Opium » pour le 16 avril prochain. Après la réédition de huit parfums emblématiques d’Yves Saint-Laurent à l’occasion du 50ème anniversaire de la marque, cette dernière semble nous réserver le meilleur pour la fin en sortant une version revisitée d’Opium, le parfum qui a contribué à asseoir la renommée de la marque dans les années 1970.

Nouvelle senteur, nouvelle couleur, nouveau packaging et nouvelle dénomination, le célèbre Opium d’Yves Saint-Laurent deviendra "Opium Vapeurs de Parfum" qui se veut plus frais, plus éclatant et sensuel que l’original.

Toutefois, la marque a tenu à conserver l’essence de la fragrance initiale à quelques détails près. En effet, Opium, l’original, propose un savoureux mélange de senteurs exotiques : santal, vanille, jasmin, patchouli, Ylang-Ylang et musc. Cette fragrance ayant connu un succès fou vers la fin des années 70, autant grâce à sa fraîcheur qu’à la polémique soulevée par l’utilisation du mot « Opium », le parfum est devenu un véritable emblème pour la marque.

Opium Vapeurs de Parfum, quant à lui, aspire à la même fraîcheur que celle du jus originel mais avec une nouvelle texture. Si Opium, l’original, avait une texture « épure », celle de la nouvelle version sera « sfumato ». Cette fragrance revisitée sera plus légère car selon Yves Saint-Laurent, elle « devient caresse, délicate et lumineuse... ».

De nouveaux ingrédients viendront s’ajouter à cette nouvelle version d’Opium : fleur d’oranger, l’essence de poivre rose et de mandarine, résine, fleurs blanches… autant de notes qui apporteront une touche plus vibrante à cette quasi-nouvelle fragrance.

Même le flacon du nouveau Opium Vapeurs de Parfum a subi un sérieux relooking. Plus fin et résolument plus rose, le nouveau flacon d’Opium aspire à symboliser la sensualité. Le verre givré a été façonné suivant une structure plus élancée par rapport au flacon initial. Sur l’étui, on découvre les célèbres filets bleu nuit et feuilles d’acanthe, symboles du parfum original, qui est resté inchangé mais qui, cette fois-ci, s’affiche sur un fond rose poudré.

L’esprit du parfum reste également inchangé car le nouvel Opium Vapeurs de Parfums sera aussi une invitation équivoque au voyage et au rêve…

Les photos associées

« Opium Vapeurs de Parfum » d’Yves Saint-Laurent

La réédition de parfum semble être le nouveau dada de la marque Yves Saint-Laurent en ce début d’année qui a prévu de sortir une nouvelle version du célèbre « Opium » pour avril prochain. « Opium Vapeurs de Parfum » sera le nom de la nouvelle fragrance qui s’annonce sensuelle, légère et ultra-lumineuse !

puce Infos : Yves Saint Laurent
puce À voir dans : Opium Vapeurs de Parfum d’Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent « Opium Vapeurs de Parfum » : la nouvelle édition

Nouveau flacon, nouvel étui, nouvelle couleur, la réédition du parfum « Opium » d’Yves Saint-Laurent s’annonce riche en nouveautés. La nouvelle couleur emblématique sera rose poudré et le flacon sera plus élancé par rapport au flacon original. « Opium Vapeurs de Parfum », de son nouveau nom, sera disponible en flacon de 50, 75 et 125 ml en magasin à partir du 16 avril 2012.

puce Infos : Yves Saint Laurent