Nouvelle boutique parisienne pour Burberry

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Ouvertures de boutiques
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La nouvelle boutique de Burberry rue St Honoré
La nouvelle boutique de Burberry rue St Honoré

La marque britannique Burberry s’offre une adresse sur la célèbre Rue St Honoré. Ce nouveau flagship est une autre vitrine du chic anglais. S’étalant sur quatre étages, la boutique présente toutes les collections de la marque.

La marque britannique Burberry ouvre une nouvelle boutique à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré

Non contente d’une boutique dans le VIIIème arrondissement et d’une présence au Bon Marché, au Printemps et aux Galeries Lafayette, la marque britannique Burberry ouvre une toute nouvelle adresse dans la capitale française.

Vient s’ajouter à la première boutique sise boulevard Malesherbes, un flagship implanté au 56 de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Entre Brunello Cucinelli et Blumarine, la boutique s’étale sur quatre étages et 930m², elle dispose aussi de quelques 15 mètres de vitrines. Des écrans géants tapissent les murs et présentent les actus de la griffe. Chrome noir poli, marbre beige corinthien et chêne foncé dominent dans la déco de cette boutique, designed by Christopher Bailey himself.

Les modeuses y trouveront pratiquement tous les articles griffés Burberry. Les articles pour homme sont présentés au sous-sol, tandis que les accessoires squattent le rez-de-chaussée. Les collections London féminines trouvent leur place au premier étage, juste en-dessous de l’étage Prorsum. Les lignes Brit et Héritage sont donc exclusivement présentées à la première boutique boulevard Malesherbes.

La nouvelle boutique de Burberry rue St Honoré
La nouvelle boutique de Burberry rue St Honoré

La nouvelle adresse parisienne de Burberry a été inaugurée le 1er décembre 2011 en grande pompe. Pour l’occasion, une grande fête a été organisée à l’Ambassade de Grande-Bretagne, à deux pas de la boutique, et a réuni le gratin de la mode et du show business. Le groupe anglais The Feeling, à qui la campagne du parfum Burberry Body doit sa bande-son, a animé la soirée.

Parmi les invités, on cite l’égérie du parfum Burberry Body, qui n’est autre que l’actrice Rosie Huntington-Whiteley, Mélanie Laurent et Alexa Chung, qui a concocté un DJ set pour l’occasion, sans oublier le directeur de la création Burberry, Christopher Bailey. Au total, près de 500 invités, britanniques et français, ont répondu présents à l’invitation de Burberry.

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