Nicolas Sarkozy : sa course entre la clinique et l’Elysée

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Personnalités politiques
Nicolas Sarkozy

Le chef d’État continue ses va-et-vient à l’hôpital en attendant le retour de ses femmes

Carla Bruni a mis au monde une petite fille mercredi dernier, et bien que l’accouchement se soit très bien passé et que la mère et la fille se portent très bien, elles ne sont pas encore sorties de la clinique de la Muette. C’est donc l’heureux papa qui doit venir leur rendre visite autant que son emploi du temps chargé de président de la république le lui permet.

Ainsi, depuis mercredi soir, Nicolas Sarkozy s’est rendu quatre fois au chevet de son épouse, en jonglant tant bien que mal entre ses déplacements. Jeudi matin, le chef d’État est arrivé à la clinique vers 8h30 du matin pour repartir une heure plus tard, son déplacement en Mayenne oblige.

Dès son retour, il a repris le chemin de l’hôpital mais sans y rester longtemps. Et ce matin du jeudi encore, vers neuf heures, Nicolas a fait un tour du côté du 16ème pour profiter un peu de la petite Guilia, avant d’entamer une longue journée remplie de responsabilités diverses envers la nation.

Une course contre la montre qui devra prendre fin dès que les deux femmes de sa vie seront rentrées à l’Élysée, un retour prévu dans les jours à venir et guetté par les photographes, qui espèrent obtenir des clichés du bébé présidentiel.