Muse offre des matériaux musicaux à l’université de Plymouth

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Oeuvres caritatives et stars
Muse

Le groupe Muse fait don de 17 000 euros de matériel de musique à l’université de Plymouth en Angleterre

Les stars actuelles de la chanson sont connues pour leur largesse de cœur en œuvrant pour les bonnes causes.

Parmi ces nombreux artistes, on peut citer le célèbre groupe de rock britannique Muse. En scène depuis 1994 et composé du trio Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, le groupe vient de faire preuve d’un grand élan de générosité en faveur des étudiants anglais.

Le groupe Muse a fait don de matériel de musique d’une valeur de 15 000 livres (environ 17 000 euros) à l’université de Plymouth en Angleterre.

Selon NME, leur objectif, à l’instar du leader Matthew Bellamy (le mari de l’actrice Kate Hudson), en faisant un tel don est d’accomplir l’un des souhaits des étudiants de l’université : approfondir leurs connaissances en matière d’enregistrement.

Ce beau geste de Muse en a d’ailleurs surpris plus d’un, surtout les professeurs de cette université de Plymouth, qui ont avoué par l’intermédiaire de l’un d’entre eux qu’ils étaient heureux d’être associés au groupe, étant donné leur contribution significative à la musique contemporaine et leurs liens avec l’université.

Quant à Muse et son trio, ils ont déclaré par l’intermédiaire de leur porte-parole être enchantés de fournir cet équipement en espérant qu’il inspirera les étudiants à créer de la grande musique dans les années à venir.