Michael Jackson : 100 millions de dollars d’amende pour Conrad Murray

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les stars portent plainte
Michael Jackson

Le médecin risque d’écoper de quatre ans de prison et de 100 millions de dollars d’amende

Le procès du Dr Conrad Murray a fait rage il y a quelques semaines, se terminant par un verdict accablant pour le médecin personnel de Michael Jackson, c’est-à-dire coupable d’homicide involontaire sur le roi de la pop.

Immédiatement mis en mandat de dépôt et emmené en cellule, le médecin devait cependant attendre le 29 novembre prochain pour connaître sa peine. Mercredi 23 novembre dernier, les deux parties se sont à nouveau retrouvées devant le juge pour s’exprimer sur la peine qu’ils estiment devoir incomber à Conrad Murray.

Les avocats de ce dernier ont évidemment demandé un allégement considérable de la peine, notamment une assignation à domicile au lieu de la prison, mettant en avant l’image de bon médecin que Murray avait acquis avant d’être au service du chanteur.

Quant à la partie accusatrice, la famille Jackson est sévère : ils demandent 100 millions de dollars d’amende pour le compte des enfants de Michael Jackson, en plus de quatre ans de prison, la peine maximale pour un homicide involontaire dans l’État de Californie. On ne sera fixés sur le sort du Dr Conrad Murray que mardi prochain.