Mariah Carrey : elle inaugure X-Factor made in USA

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Dans X Factor
Mariah Carey

La chanteuse Mariah Carrey sera mentor dans la première saison du X-Factor américain

Alors qu’elle vient à peine d’accoucher de ses deux jumeaux, la belle carrière de Mariah Carrey la rattrape déjà : elle est pressentie mentor de l’émission X-Factor version US.

Depuis quelques années, le télé-crochet, originellement diffusé exclusivement au Royaume-Uni, intitulé The X-Factor, a étendu son règne dans toute l’Europe et le monde entier ; on le retrouve notamment en Australie ou dans des pays arabes. Cette fois-ci, les États-Unis adoptent l’émission, avec en tête le britannique Simon Cowell, un jury habitué des grands plateaux comme la version UK de l’émission, American Idol et Britain’s Got Talent. Pour assurer le succès de cette première saison américaine de X-Factor, Simon a fait appel à l’une de ses amies pour prendre la place de mentor, la diva Mariah Carrey. Il a affirmé que la mère de Moroccan et Monroe était le coach idéal pour les candidats.

Pour ce qui est de l’émission X-Factor made in USA, diffusée à partir de septembre, les castings ont déjà débuté. Les candidats devront prouver leurs talents à de grands noms de la musique comme Cheryl Cole, Nicole Scherzinger des Pussicat Dolls et le producteur américain L.A. Reid, qui ont tous été choisis pour composer le jury de l’émission. On verra alors qui sera le Matthew Raymond Barker version US.