Maquillage : Les tendances beauté de l’été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2011
Dossier Tendances beauté
Médias 3 médias
Blake Lively fard beige lèvres rosées maquillage nude été 2011
Blake Lively fard beige lèvres rosées maquillage nude été 2011

Blake Lively avec un maquillage nude au résultat très naturel. Un teint parfaitement unifié, une touche de fard à paupières beige très discret, des lèvres rosées et légèrement glossy.
A noter, l’association du maquillage nude avec une coupe de cheveux à la fois simple et chic et une robe seconde peau pour un effet harmonieux, bonne mine et naturel. Le nude, une façon simple de sublimer sa beauté naturelle.

Cet été 2011, les tendances make-up sont au nude, smoky et flashy.

Quelles sont les tendances maquillages pour cet été 2011 ? Voici nos conseils pour vous mettre en beauté cet été.

Le make-up se déclinera cet été en deux tendances, le nude et le flashy

Vous avez le choix entre un style nude très naturel ou au contraire très voyant avec le retour en scène des paillettes tout aussi bien sur les yeux que les lèvres avec des couleurs inconditionnelles comme le rose, le bleu, le jaune et le vert.

Attention, pour vous aider à réaliser un maquillage tendance, il y a deux pièges à éviter. Le nude se travaille ! En effet, nude n’est pas synonyme de nue.
Pour la tendance flashy, elle doit être équilibrée afin de ne pas tomber dans le "too much" : on mise sur les yeux ou sur les lèvres, et non pas les deux en même temps.

Yeux nude ou yeux flashy, quel maquillage choisir pour l’été 2011 ?

Cet été, la tendance est aux yeux nude ou à l’opposé aux yeux à maquillage très voyant. Deux styles tout à fait différents, à associer avec un maquillage des lèvres tout en contraste.

Le nude, une tendance qui se confirme pour l’été 2011

Les yeux nude très naturels et intemporels ont marqué les défilés de la saison été 2011. Pour réussir son style nude, l’important cet été est de garder un aspect naturel des yeux, sans pour autant abandonner leurs maquillage.

L’enlumineur est un allié à travailler sur le haut des arcades sourcilières pour apporter un coté brillant et lumineux au regard.

Les paupières sont habillées par des couleurs naturelles dans les tons beiges ou roses tendres. Pour le soir, privilégier des couleurs un peu plus intenses comme du gris, du marron clair ou encore du marron glacé.

Pour un effet teint frais, des couleurs assez discrètes et proche de la carnation de votre peau sont privilégier.

Bien que les yeux nude ne cessent de se réinventer, le smoky eyes avec un style femme fatale persiste également cette saison. Mais la grande nouveauté qui va définitivement marquer cet été 2011, c’est la tendance des yeux flashy.

Tendance Flashy de l’été 2011 : un maquillage tout en couleur

Lors des défilés pour la saison printemps été 2011, le maquillage des yeux des mannequins était très travaillé et mis en valeur avec différents styles très artistiques.

Le smoky eyes ou yeux charbonneux est désormais un classique du maquillage que vous devez maîtriser. Des yeux intenses et sexy avec des fards à paupières gris et noir, des cils supérieurs bien allongés avec un masscara noir et un regard souligné par un crayon foncé ou encore un effet regard profond avec l’application d’un eye liner noir.

En ce qui concerne la tendance flashy qui va marquer cet été 2011, les yeux seront tout en paillettes, la texture crème sera trés utilisée et l’eye liner fera la différence avec une large palette de couleurs flashy. Le crayon, se déclinera en vert émeraude ou encore bleu aqua. Les couleurs dominantes seront alors le vert, et le bleu, sans oublier le jaune et l’orange qui se sont imposés lors des défilés été 2011.

Pour les lèvres, l’été 2011 sera flashy

Le fluo fait son entrée sur scène cet été avec des bouches pulpeuses, séduisantes et très colorées. Eh oui, pour cete été le choix des fashionistas s’est plutôt orienté vers une bouche flashy.

Avec cette tendance de lèvres très voyantes, les autres parties du visage sont à maquiller avec un effet nude trés naturel.

Les rouges à lèvres brillants sont privilégiés afin de donner aux lèvres un aspect très spectaculaire et attirant.

Les lèvres flashy vont de pair avec un teint effet naturel et des yeux nude. La bouche se fait très voyante, les lèvres sont très colorées et extravagantes pour capter tous les regards, tout le reste est à maquiller subtilement.

Le rose, le rouge corail vif et l’orange sont les couleurs les plus vues lors des défilés, mais le jaune s’est aussi imposé lors des défilés d’été de New York.

Une tendances flashy Color Block à associer à un visage ultra naturel

Pour l’été 2011, le visage naturel est LA tendance maquillage du moment.

Pour contrebalancer le make-up flashy, les yeux et les bouches extravagantes, le visage doit garder son allure naturelle pour ne pas avoir un résultat trop excessif. Seulement, l’effet nude seconde peau, doit être trés travaillé, le visage ne doit montrer aucune imperfection.

Le visage sera maquillé de manière à garder sa couleur naturelle et à dissimuler toutes les petites imperfections. Un fond de teint léger, fluide et harmonieux est ainsi à privilégier pour unifier le teint.

Vous l’avez compris, cette saison, les femmes seront fatales ou excentriques. Un visage au teint naturel et très nude servira de base pour des touches beaucoup plus colorées et plus flashy sur les autres parties du visage.

Peu importe votre choix, la tendance est à l’extravagance, il faut se faire remarquer par son maquillage quel que soit le style adopté.

Les passionnées de mode ont le choix pour cet été : flashy et/ou nude, vous pourrez jouer avec ces tendances à volonté pour vous donner le look que vous souhaitez. À vous de jouer !

Les photos associées

Blake Lively fard beige lèvres rosées maquillage nude été 2011

Blake Lively avec un maquillage nude au résultat très naturel. Un teint parfaitement unifié, une touche de fard à paupières beige très discret, des lèvres rosées et légèrement glossy.
A noter, l’association du maquillage nude avec une coupe de cheveux à la fois simple et chic et une robe seconde peau pour un effet harmonieux, bonne mine et naturel. Le nude, une façon simple de sublimer sa beauté naturelle.

puce Infos : Blake LivelyNudeBlushPrintemps Été 2011Fard à paupières
puce À voir dans : Maquillage : Les tendances beauté de l’été 2011
Blake Lively : le décryptage mode et tendance
Maquillage nude & naturel : mode d’emploi

Maquillage été 2011 yeux bleu aqua vert emeraude flashy Katy Perry

Katy Perry capte tous les regards avec son maquillage flashy. Elle a tout misé sur les yeux avec un fard à paupières bleu aqua shiny et un vert pailleté pour souligner son regard. L’association des deux couleurs tendances de cet été est à retenir, pour une mise en beauté qui ne passera pas inaperçue.
N’oubliez pas de garder un teint naturel et des lèvres juste sublimées.

puce Infos : BlushPrintemps Été 2011Color blockKaty PerryFard à paupières

Smoky eyes ou yeux charbonneux maquillage été 2011 Leighton Meester

Pour un regard profond et un style femme fatale n’hésitez pas à miser sur la tendance smoky eyes. Tout comme Leighton Meester, vos yeux doivent être charbonneux à souhait. Du mascara noir pour allonger les cils, un dégradé de gris noir sur les paupières, sans oublier un trait de crayon noir pour souligner le regard, pour un effet très intense. N’oubliez pas la petite touche d’enlumineur qui reflétera la lumière.

puce Infos : BlushLeighton MeesterPrintemps Été 2011RockSmoky-eyesFard à paupières
puce À voir dans : Le smoky eyes parfait : mode d’emploi maquillage
Leighton Meester : le décryptage mode et tendance