Madonna, encore accusée de plagiat pour son parfum

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier People
Madonna

Un artiste australien accuse Madonna d’avoir copié un symbole qu’il a créé pour en faire le logo de son parfum

À presque 30 longues années de carrière à son actif, Madonna est désormais devenue une légende vivante de la chanson, elle qui a la couronne de la reine de la pop rivée sur la tête depuis de nombreuses décennies.

Tout au long de sa carrière, en dépit d’un succès incontestable, la Madone a également gagné une mauvaise réputation au fil du temps en enchaînant frasques et scandales en tout genre, pour ne citer que les quelques accusations de plagiat à son encontre, dont la dernière date de février dernier pour son clip Girls Gone Wild.

Cette fois-ci, c’est au tour d’un artiste australien répondant au nom de RJ Williams d’accuser Madonna pour plagiat sur son nouveau parfum Truth Or Dare.

D’après cet artiste, l’interprète de Like A Virgin lui aurait en effet volé le symbole qu’il utilise depuis huit ans pour sa collection de vêtements, une image qu’aurait donc utilisée la chanteuse en guise de logo de son nouveau produit cosmétique.

JR Williams a d’ailleurs expliqué au Sunday Telegraph que ses amis du monde entier l’ont appelé en voyant la campagne Truth Or Dare by Madonna pour lui exprimer leur dégoût et leur soutien face à cette usurpation.

Madonna et son collaborateur Coty savaient-ils à l’avance que leur logo était l’imitation du symbole de l’australien ? Attendons la réaction de la reine de la pop pour le savoir…