Madonna, en guerre contre le clan Berlusconi.

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Différends et rivalités entre stars
Madonna

La reine de la Pop provoque la colère des partisans de Silvio Berlusconi.

La chanteuse Madonna provoque la colère des Italiens pour avoir critiqué indirectement Silvio Berlusconi.

L’éternelle reine de la Pop fait partie des stars les plus provocatrices à cause de son excès d’excentricité et de ses frasques. Pourtant, on a cru que ces temps-là étaient révolus pour la Madone puisque ces derniers temps, elle était apparue beaucoup plus sage et plus mature dans un costume de réalisatrice pour son nouveau film W.E.

Mais la star n’a pas pour autant délaissé ses mauvaises habitudes et a même provoqué la colère des italiens lors de son passage dans leur pays à l’occasion de la Mostra de Venise.

Madonna a en effet proféré des propos assez désagréables à l’encontre du président du Conseil italien, Silvio Berlusconi. Lors de son entretien avec le magazine italien Oggi qui lui a posé une question sur l’homme politique, la reine de la Pop a déclaré qu’elle ne voulait pas en parler maintenant puisque l’hebdomadaire britannique The Economist a déjà tout dit.

Cela semble être une déclaration inoffensive jusqu’à ce que l’on sache que la Madone faisait allusion à la une de The Economist, stipulant que Berlusconi est un homme qui a dupé tout un pays et qui hantera l’Italie pendant des années.

Cela a tout de suite provoqué la colère du gouvernement italien et surtout les partisans de Silvio Berlusconi, à l’instar de la députée Gabriella Carlucci qui a avoué être très déçue que Madonna ait repris les thèses de The Economist.

En attendant l’issue finale de cette affaire, Madonna s’attire donc les foudres de Silvio Berlusconi et consorts qui l’accusent même d’avoir offensé des millions d’italiens.