Louboutin chausse les danseuses du Crazy Horse

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Culture mode
Médias 2 médias
Le Crazy Horse : temple du nu chic et glamour
Le Crazy Horse : temple du nu chic et glamour

De nombreuses célébrités sont déjà passées sur la scène du Crazy Horse, pour ne citer qu’Arielle Dombalse ou Dita Von Teese en meneuse de revue, mais c’est en metteur en scène que le chausseur Christian Louboutin collabore avec le Crazy Horse. Un spectacle centré sur les jambes et les fesses.

Le chausseur Christian Louboutin revisite un show du Crazy Horse

L’année 2012 promet bien des surprises, du moins côté mode ce sera sûrement le cas. Après avoir ouvert une boutique spécialement pour hommes juste en face de sa légendaire boutique parisienne, voici que le chausseur de ces dames… et messieurs se retrouve à diriger le célèbre cabaret parisien Crazy Horse. Invité comme « Guest Editor », Christian Louboutin sera le premier créateur à mettre en scène un spectacle au Crazy Horse. Quand le maître des talons aiguilles et le temple du nu et du glamour se rencontrent, l’on ne peut que se laisser emporter.

Le célèbre cabaret parisien créé en 1951 par Alain Bernardin, acquiert très vite la notoriété de monument du glamour et de la célébration féminine. Le Crazy Horse maîtrise l’art de présenter des femmes nues habillées seulement de lumière projetée avec des motifs géométriques. Le Crazy Horse a donc recruté le créateur Christian Louboutin pour revisiter le spectacle Désirs, créé en 2011 par le chorégraphe Philippe Decouflé pour le 60ème anniversaire du Crazy Horse.

C’est toutefois sans surprise que le Crazy Horse fait appel au célèbre chausseur aux semelles rouges. En effet, Christian Louboutin s’inspire beaucoup des années folles et du cabaret pour ses créations. Le chausseur de stars a d’ailleurs d’ores et déjà créé des chaussures pour les danseuses du Crazy Horse pour les spectacles Teasing, Rougie de désirs et Upside Down.

Mais cette fois c’est en tant que chef d’orchestre que Christian Louboutin fait ses premier pas dans la mise en scène. Le spectacle rebaptisé « Feu », présentera quatre nouvelles scènes représentant des univers différents allant des tableaux de maîtres au hip-hop.

Le chausseur déclare d’ailleurs dans une note d’intention : "Tout ce qui célèbre et magnifie le corps de la femme m’intéresse. En raison de mon métier et pour ces numéros, je me suis concentré sur la partie inférieure du corps, plus que la partie supérieure. Dans le langage des jambes, des cuisses et des fesses, tous les sentiments peuvent s’exprimer."

Christian Louboutin sera entouré de la célèbre chorégraphe Patricia Folly et de Gilles Papain à la création vidéo, sur des créations originales de David Lynch et du rappeur Swizz Beatz pour la musique, tandis que l’affiche du spectacle est signée Youssef Nabil. Le spectacle sera présenté en avant-première le 4 mars 2012 et se poursuivra jusqu’au 31 mai 2012.

Les photos associées

Le Crazy Horse : temple du nu chic et glamour

De nombreuses célébrités sont déjà passées sur la scène du Crazy Horse, pour ne citer qu’Arielle Dombalse ou Dita Von Teese en meneuse de revue, mais c’est en metteur en scène que le chausseur Christian Louboutin collabore avec le Crazy Horse. Un spectacle centré sur les jambes et les fesses.

puce Infos : Louboutin
puce À voir dans : Louboutin chausse les danseuses du Crazy Horse

Le spectacle "Feu" au Crazy Horse

Le Crazy Horse présentera bientôt le spectacle "Feu" mis en scène par Christian Louboutin. Le show promet d’être glamour et décalé avec la représentation d’univers aussi différents que le hip-hop et les tableaux de maîtres.

puce Infos : Louboutin