Loana : la star déchue renie la télé-réalité

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Stars et Télé-Réalité
Loana

Loana Petrucciani ne mâche pas ses mots contre la téléréalité d’aujourd’hui

On se rappelle tous des débuts de Loana en 2001, dans la piscine de l’émission de télé-réalité française Loft Story. À la sortie du Loft, la bimbo blonde connaît un grand succès. L’émission lui fait gagner une grande maison à Saint-Tropez, mais surtout, un ticket pour la gloire.

Loana se lance alors dans plusieurs projets et tente de se reconvertir : elle s’essaye à la chanson, sans trop de succès, puis au mannequinat, au stylisme, et enfin à la présentation d’émissions télé. Entre temps, elle enchaîne les téléréalités et les couvertures de magazine dont Newlook en août 2008.

Le 1° juin, Loana était l’invitée spéciale de Mathieu Delormeau dans l’émission Les Anges de la télé-réalité. Elle revient sur son travail acharné avec un coach sportif pour perdre ses 20 kilos en trop, et nie au passage les rumeurs d’alcoolisme qui planent autour d’elle.

Mais c’est lorsque Mathieu Delormeau l’interroge sur son opinion sur les nouvelles émissions de télé-réalité que les choses deviennent intéressantes. En effet, Loana Petruccciani ne mâche pas ses mots et qualifie la télé-réalité moderne de « nulle », tout en ajoutant que les candidats d’aujourd’hui ne font que courir vers la gloire. Bien évidemment, à l’époque, on ne participait pas à Loft Story 1 pour être connu...