Les meilleurs parfums pour les peaux sèches

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Bien choisir son parfum
Médias 3 médias
Le nouvel
Le nouvel "Opium" d'Yves Saint-Laurent

On reconnaît les notes orientales et épicées qu’Yves Saint-Laurent a renfermées dans son nouvel Opium pour femme sorti en 2003. On se délecte d’un départ avec la mandarine et le muguet avec en note de cœur la myrrhe, caressée par la vanille au détour d’une note de fond axée sur le patchouli et l’ambre.

Osez les parfums riches si vous avez une peau de type sec

Nombreux sont les hommes et les femmes qui présentent une peau sèche et… qui se ruinent en produits de parfumerie fine car ils ne savent pas choisir correctement leur parfum en fonction de leur type peau. L’un des grands défauts d’une peau sèche, en plus de tirailler, est de ne pas absorber le parfum qui finit par s’échapper peu de temps après la petite séance de parfumage quotidienne.

Vous imaginez la frustration de savoir que vous avez tant investi pour gagner en personnalité et en fragrance raffinée mais que cette dernière ne se distingue même plus au bout de quelques heures ? Certaines vous diront que tout se trouve dans les petites astuces : en effet, quel que soit le type de parfum, il est possible de l’arborer sans crainte du moment que l’on badigeonne une crème hydratante juste avant de se parfumer afin que la fragrance s’estompe le moins possible.

Malheureusement, si en hiver cette solution est idéale, elle l’est bien moins en été car on aura tendance à mettre moins de crème durant cette saison : cela signifie que l’on sent moins bon en été ? Non, bien au contraire, car en été la peau sèche est plus réceptive aux gouttes de parfum. Pour affiner votre choix de parfum, vous devrez vous concentrer sur la famille des chyprés et des senteurs boisées et épicées car ce sont des notes qui dureront plus longtemps comparé aux florales ou aux hespéridées.

Tandis que lespeaux grasses rechercheront la fraîcheur des agrumes, vous pourrez miser sur des valeurs sûres et ambrées telles que le Classique signé Jean-Paul Gaultier ou encore le nouvel Opium d’Yves Saint-Laurent.

Aucune personne de votre entourage ne viendra vous réclamer des explications pour un parfum trop envoûtant car même en exagérant sur celui-ci, votre peau sèche n’absorbera que très peu de senteur et vous garderez tout au long de la journée cette douce fragrance qui révèle une femme de poigne dynamique.

Un spécialiste en magasin pourra même vous diriger vers des maisons emblématiques comme Patou pour choisir un parfum à l’image de votre personnalité et particulièrement adapté à votre peau sèche.

Les photos associées

Le nouvel "Opium" d’Yves Saint-Laurent

On reconnaît les notes orientales et épicées qu’Yves Saint-Laurent a renfermées dans son nouvel Opium pour femme sorti en 2003. On se délecte d’un départ avec la mandarine et le muguet avec en note de cœur la myrrhe, caressée par la vanille au détour d’une note de fond axée sur le patchouli et l’ambre.

puce Infos : Yves Saint Laurent
puce À voir dans : Les meilleurs parfums pour les peaux sèches

Jean Patou et son parfum "Patout For Ever"

Dans la grande famille des chyprés floraux, on compte le parfum Patou For Ever avec ses notes de roses, de jasmin et d’iris côtoyant les senteurs gourmandes de l’ananas, du melon et de la framboise. Jean Patou a mis au point en 1998 un véritable élixir de séduction à la portée de la femme pêchue.

Le parfum "Classique" de Jean-Paul Gaultier

Le parfum femme Classique signé par Jean-Paul Gaultier ravit dès sa première année de création en 1993 avec un accent mis sur une composition riche allant du gingembre à la fleur d’oranger, en passant par la fleur d’ylang-ylang et les arômes de mandarine, le tout caressé par l’ambre, la vanille et d’autres composants nobles.

puce Infos : Jean-Paul Gaultier