Les meilleurs parfums pour les peaux grasses

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Bien choisir son parfum
Médias 3 médias
Parfum
Parfum "Miss Dior" Eau Fraîche

La maison Dior opère un changement en 2012 avec une appellation ramenée à Miss Dior Eau Fraîche pour l’ancien Miss Dior Chérie l’Eau créé en 2009, sans perdre une seule note de composition qui fait le succès de cette fragrance florale et fruitée.

La peau grasse modifie la senteur d’un parfum

On commet souvent l’erreur de sentir un parfum en magasin en aspergeant quelques gouttes sur une bandelette. Malheureusement, si vous sentez une fragrance agréable sur un support neutre, rien ne vous indique que vous retrouverez exactement la même une fois acquise et portée à même votre peau. À l’opposé des idées reçues, le parfum ne vient pas « parfumer » votre peau car c’est la peau qui s’accapare la senteur pour ensuite laisser échapper un mélange qui plaît ou qui rebute.

Les peaux grasses peuvent se réjouir (mais pas trop), car contrairement aux peaux sèches sur lesquelles les parfums ne font pas long feu, les peaux grasses captent toutes les notes d’un parfum pour le rendre encore plus puissant à l’odorat d’un fin connaisseur : c’est bien là tout le drame de l’alchimie souvent ratée entre les peaux grasses et les parfums.

Les peaux grasses auront tendance à modifier les notes de cœur et de fond, vous induisant en erreur au moment de décider si oui ou non il faut vous parfumer de nouveau. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont littéralement abusé de parfum avant de sortir de chez elles et qui embaument leur entourage au moindre passage, l’odeur étant souvent bien trop forte voire désagréable à la longue.

Ainsi le secret pour choisir son parfum lorsqu’on a une peau grasse : miser sur les senteurs de la famille des hespéridés qui regroupent les notes d’agrumes et fraîches. Vous gagnerez un bol d’air en optant pour la fragrance Amor Amor de Cacharel qui renferme une touche fruitée. Miss Dior Eau Fraîche ne vous décevra pas avec la note de tête d’orange sanguine pour finir sur le patchouli.

Que vous soyez un homme ou une femme, les parfums trop ambrés ou musqués sont à choisir et à porter avec parcimonie car même avec une fragrance d’exception, la peau grasse aura tendance à les dénaturer pour vous écœurer au bout du compte. Pour maintenir son parfum tout au long de la journée, on asperge finement son poignet, son cou et bien entendu la chevelure propre qui est un capteur de senteurs par excellence.

    Les photos associées

    Parfum "Miss Dior" Eau Fraîche

    La maison Dior opère un changement en 2012 avec une appellation ramenée à Miss Dior Eau Fraîche pour l’ancien Miss Dior Chérie l’Eau créé en 2009, sans perdre une seule note de composition qui fait le succès de cette fragrance florale et fruitée.

    puce Infos : Dior
    puce À voir dans : Les meilleurs parfums pour les peaux grasses

    Le parfum " Amor Amor " de Cacharel

    Cacharel a pensé en 2003 la fragrance Amor Amor reconnaissable à son flacon rouge et à ses accents fruités et gourmands. Quel que soit votre type de peau, vous gagnerez à porter un parfum aux arômes riches sans trop vous encombrer.

    puce Infos : Cacharel

    le parfum "Un Jardin Sur Le Toit" de la maison Hermès

    La pomme rencontre l’herbe et le magnolia en 2011 chez Hermès, qui transforme cette association sur fond de rose, mousse de chêne et d’effet poivré en une fragrance connue sous le nom d’"Un Jardin sur le Toit". La terre humide se retrouve en note de fond dans ce parfum qui délivre tour à tour la pomme, l’herbe et la poire sur une note de tête poivrée.

    puce Infos : Hermès